
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Amnesty International et les conséquences de la fermeture des frontières de l’Europe
2 décembre 2017
Amnesty International a accusé ce jeudi, l’Union africaine et l’Union européenne d’avoir traîné des pieds avant de prendre des mesures collectives et unilatérales pour faciliter l’évacuation des migrants et réfugiés africains détenus en Libye.
« Deux semaines d’interminables débats sur les ventes aux enchères d’esclaves en Libye ont été suivis de deux jours d’annonces destinées à confirmer de prétendues préoccupations humanitaires, tout en maintenant l’objectif premier de l’Europe - à savoir la fermeture de l’itinéraire méditerranéen central - a déclaré, dans un communiqué de presse, le directeur d’Amnesty International pour l’Europe, John Dahluisen. Il réagissait à la décision de l’UE et de l’UA d’aider à l’évacuation des réfugiés et migrants, suite à la diffusion d’un reportage montrant des demandeurs d’asile et des réfugiés vendus comme esclaves pour des sommes dérisoires.
« La réalité est que des centaines de milliers de réfugiés et de migrants se sont retrouvés bloqués en Libye et exposés à des abus horribles, comme conséquence de la coopération intensive de l’UE avec les autorités libyennes. « Les projets qui donnent en grande partie la priorité au rapatriement “volontaire” dans leurs pays d’origine des personnes actuellement bloqués en Libye sans un système efficace pour évaluer et répondre aux besoins d’asile, ni proposer de les installer dans d’autres endroits, vont déboucher sur un mécanisme de déportation sous le couvert d’une intervention humanitaire », a-t-il expliqué.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)