
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Le maire du Port réagit à la libération de l’otage
16 novembre 2013
Le maire du Port, la ville de Francis Collomb, vient de diffuser ce communiqué
C’est avec un profond soulagement et une immense joie que nous apprenons ce jour, dimanche 17 novembre 2013, la nouvelle de la libération de Francis Collomp, enlevé au Nigéria le 19 décembre 2012 par les forces d’Ansara, probablement liées au groupe nigérian Boko Haram. Retenu en otage au Nigéria depuis 333 jours, Francis Collomp, ingénieur de 63 ans, "aurait profité d’une opération de l’armée nigériane pour s’évader", précise l’hebdomadaire L’Express. Ce 17 novembre 2013 restera pour nous une date éclairée par la libération tant attendue de Francis Collomp, libération qui le rend enfin à l’affection de ses proches.
Ainsi nos premières pensées vont-elles à la famille et aux proches de Francis Collomp, et plus particulièrement à sa femme, Anne-Marie Collomp, qui a affronté cette épreuve avec un courage et une détermination qui forcent le respect. Anne-Marie Collomp, soutenue inlassablement par sa soeur Gilda Marbois, n’a pas ménagé ses efforts pour maintenir l’attention sur le sort de son mari, multipliant les actions symboliques et suscitant un élan de solidarité à travers la population portoise et réunionnaise.
Nous souhaitons à Francis et à Anne-Marie de retrouver au plus vite le cours de leur existence brutalement interrompu par cette longue captivité mais dont l’issue heureuse représente une lueur d’espoir pour ceux qui, à travers le monde, sont privés de liberté et survivent en captivité.
Le Port, 17 décembre 2013
Jean-Yves Langenier
Maire du Port
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)