Droits humains

Hommage à George Floyd

Genoux en terre à 18 heures à Saint-Denis

Ligue des Droits de l’Homme / 9 juin 2020

Ce soir à 18 heures au Parvis des Droits de l’Homme et de la Laïcité, Champ Fleuri, Saint-Denis, aura lieu un hommage à George Floyd à l’initiative de la section de La Réunion de la Ligue des droits de l’Homme. Voici l’annonce de cet hommage qui se tient le jour des obsèques de George Floyd, victime du racisme aux USA.

JPEG - 144.9 ko

Le mardi 9 juin, auront lieu les obsèques de George Floyd qui sera inhumé à Houston, au Texas. Partout dans le monde, des femmes et des hommes de toutes origines, attachés aux droits humains, s’apprêtent à cette occasion à manifester leur émotion et leur détermination solidaire pour continuer à lutter contre le racisme sous toutes ses formes.
 
En effet, la mort dramatique de Monsieur George Floyd, cet Afro-Américain tué par des policiers à Minneapolis, aux Etats-Unis d’Amérique, est insupportable et symbolique. Elle suscite une légitime émotion dans nombre de pays tant elle réveille des ressentiments profonds d’injustice et d’impunité face à des actes racistes et à des pratiques violentes ou discriminatoires, notamment lorsqu’elles proviennent des rangs d’institutions chargées de les prévenir.
 
Dans cet esprit, la Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion appelle l’ensemble des Réunionnaises et Réunionnais à se joindre, ou à s’unir d’intention, une nouvelle fois, à ce mouvement, en se rassemblant pour un HOMMAGE A GEORGE Floyd, le mardi 9 Juin 2020, à partir de 18 H 00, sur le Parvis des Droits de l’Homme et de la Laïcité à Champ Fleuri, Saint-Denis.
 
Genoux en terre pour George Floyd ! LAISSEZ-NOUS RESPIRER !
 
 
Fait à Saint-Denis, le 07 Juin 2020

La Ligue des Droits de l’Homme à La Réunion