
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
4 juillet 2008
C’est avec un immense bonheur que les Verts apprennent la libération surprise d’Ingrid Betancourt.
Depuis sept ans, nombreux sont ceux qui se sont mobilisés pour sa libération. Elle est devenue pour tous le symbole du courage et de la lutte contre la violence et contre la corruption.
Nous sommes heureux pour ses proches, sa famille, nous savons que le combat doit continuer pour tous les otages des FARC et pour tous ceux qui, dans le monde, sont victimes de violence politique.
Nous souhaitons à Ingrid tout le bonheur du monde.
C’est avec une joie immense et un intense soulagement que les Verts du monde entier ont appris la libération de quinze otages dont Ingrid Betancourt.
Depuis plus de six ans, nous avons, comme des milliers de personnes par le monde, participé à la mobilisation pour soutenir cette otage et n’avons pas oublié l’ancienne candidate verte à l’élection présidentielle colombienne.
Elle est devenue pour tous le symbole du courage et de la lutte contre la violence et contre la corruption. En avril dernier, à Sao Paulo, elle a été élue Présidente d’honneur des Verts mondiaux. Si la flamme de l’espoir de sa libération a parfois été faible, elle ne s’est jamais éteinte totalement.
Ingrid Betancourt est pour nous tous une leçon de vie, de courage et d’engagement. Elle a réussi à rester une femme libre, une femme debout malgré six années de captivité inhumaine. Nous sommes particulièrement heureux pour toute sa famille ses amis, mais aussi pour tous ceux qui partagent son combat pour la paix, la justice et la dignité dans son pays.
Les Verts pensent aujourd’hui aux plus de 2.000 otages qui restent prisonniers en Colombie. Ils ne les oublient pas eux non plus. Ils souhaitent que la Colombie prenne le chemin de la paix qui passe par la libération de tous ses otages. Ce pays, meurtri par des décennies de guerres, doit pouvoir se construire un avenir durable.
Les Verts
Vincent Defaud, Conseiller municipal d’opposition de l’Etang-Salé
Porte-parole régional des Verts-Réunion
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)