Ingrid Betancourt libre, une lueur d’espoir pour tous les Colombiens et leur envie de liberté

8 juillet 2008

Le comité Réunion-Colombia affilié à la Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt (FICIB) est très heureux de la libération d’Ingrid Betancourt. Nous tenons à remercier tous ceux qui ce sont mobilisés pour ce combat contre l’oubli et pour la liberté. C’est grâce à la pression de vous tous que cet événement a pu avoir lieu.

La libération d’Ingrid Betancourt représente une lueur d’espoir pour tous les Colombiens et leur envie de liberté. Aujourd’hui, ils luttent activement contre le trafic de drogue, les guérilleros, les paramilitaires, la corruption.
Ingrid Betancourt est libre, après 6 ans de captivité. Son combat d’hier est celui de tous pour demain, la liberté est un droit fondamental. Nous sommes tous acteurs.
Merci au peuple colombien qui subi tous les jours cette violence et qui réclame liberté et paix ; merci aux gouvernements qui se sont mobilisés, ceux d’Amérique latine, de la Colombie et de la France.
Localement, merci à tous ceux qui ont manifesté, aux musiciens qui nous ont soutenus et qui ont toujours répondu présents, merci aux communes de Salazie, Cilaos, Saint-Louis, Le Port, Saint-Denis et au Conseil général qui ont fait Ingrid Betancourt Citoyenne d’honneur et à la commune du Tampon qui nous a soutenu.

Le combat pour la liberté est un combat permanent qui se perpétue en Colombie pour les milliers d’otages et dans le monde. Les comités internationaux continuent leurs luttes pour que tous puissent retrouver la liberté.

Le comité Réunion-Colombia


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus