
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
8 juillet 2008
Le comité Réunion-Colombia affilié à la Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt (FICIB) est très heureux de la libération d’Ingrid Betancourt. Nous tenons à remercier tous ceux qui ce sont mobilisés pour ce combat contre l’oubli et pour la liberté. C’est grâce à la pression de vous tous que cet événement a pu avoir lieu.
La libération d’Ingrid Betancourt représente une lueur d’espoir pour tous les Colombiens et leur envie de liberté. Aujourd’hui, ils luttent activement contre le trafic de drogue, les guérilleros, les paramilitaires, la corruption.
Ingrid Betancourt est libre, après 6 ans de captivité. Son combat d’hier est celui de tous pour demain, la liberté est un droit fondamental. Nous sommes tous acteurs.
Merci au peuple colombien qui subi tous les jours cette violence et qui réclame liberté et paix ; merci aux gouvernements qui se sont mobilisés, ceux d’Amérique latine, de la Colombie et de la France.
Localement, merci à tous ceux qui ont manifesté, aux musiciens qui nous ont soutenus et qui ont toujours répondu présents, merci aux communes de Salazie, Cilaos, Saint-Louis, Le Port, Saint-Denis et au Conseil général qui ont fait Ingrid Betancourt Citoyenne d’honneur et à la commune du Tampon qui nous a soutenu.
Le combat pour la liberté est un combat permanent qui se perpétue en Colombie pour les milliers d’otages et dans le monde. Les comités internationaux continuent leurs luttes pour que tous puissent retrouver la liberté.
Le comité Réunion-Colombia
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)