
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
13 octobre : journée internationale du sans-abrisme
11 octobre 2016
Le 13 octobre, les Boutiques solidarité ouvrent leurs portes lors d’une opération de sensibilisation à la lutte contre la grande pauvreté à La Réunion.
A l’occasion de la journée internationale du sans-abrisme, la Fondation Abbé Pierre rappelle qu’en France près de 3,8 millions de personnes sont mal logées parmi lesquelles plus de 140 000 sont sans domicile fixe. Il est plus qu’urgent d’apporter des réponses immédiates, d’améliorer les conditions d’accès au logement, de renforcer le nombre de places en hébergement et les accueils de jour, qui jouent un rôle déterminant dans l’accompagnement des personnes les plus en difficulté.
Pour mettre en lumière la réalité et la diversité de ces lieux d’accueil inconditionnel, d’écoute et d’orientation, nous organisons le 13 octobre une journée de la solidarité dans les 3 Boutiques Solidarité présentes sur le territoire réunionnais
Boutique Solidarité de Saint-Denis – 100, rue du général de Gaulle à Saint-Denis ;
Boutique Solidarité de Saint-Pierre – 43, rue Luc Lorion à Saint-Pierre ;
Boutique Solidarité de Saint-Joseph – 423, rue Raphaël Babet à Saint-Joseph.
Dans chacune de ces structures, des événements auront lieu : portes-ouvertes, expositions, débats, forums, repas partagés... des actions de mobilisation qui viseront à sensibiliser au travail mené dans ces structures, l’opinion publique (riverains, élus locaux...).
Cette semaine n’est qu’une première étape. Nous poursuivrons ensemble le travail engagé pour placer dans le débat public à l’occasion de la campagne présidentielle, la question du logement accessible pour tous et le combat contre la pauvreté . Nous interpellerons à travers cette mobilisation les candidats aux élections présidentielles, puis aux élections législatives, afin que la lutte contre la grande exclusion soit au cœur de leurs engagements.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)