Face aux propos racistes d’un enseignant

La FCPE réagit

7 juillet 2010

« Suite aux propos racistes d’un enseignant lors de son audition au Tribunal correctionnel pour des faits d’agression sexuelle sur une lycéenne, la FCPE annonce dans un communiqué qu’elle condamne de tels propos de la part d’un éducateur censé transmettre le savoir et des valeurs de citoyenneté à nos enfants. C’est un mépris affiché envers la société réunionnaise, la femme qui plus est mère de famille, parents d’élèves co-éducateurs.

La FCPE demande aux autorités de bien vouloir faire respecter les valeurs de respect de l’être humain dans notre société multiraciale et multiculturelle, citée comme modèle de tolérance et d’acceptation de l’autre.

La FCPE encourage les victimes à dénoncer de telles attitudes de personnes ayant à la charge l’éducation de nos enfants. »


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus