
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Elimination de la pauvreté, du chômage et des difficultés de la vie
21 septembre 2016
La vision de la Libye pour régler le problème de l’immigration exposée par Fayez Al-Sarraj à l’Assemblée générale de l’ONU à New-York.
Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale, Fayez Al-Sarraj a souligné, lundi à New York, que la Libye fait face à des défis majeurs en raison de l’afflux continu de migrants illégaux qui traversent son territoire en direction de la mer Méditerranée pour émigrer vers les pays européens, affirmant apprécié le rapport du Secrétaire général de l’ONU sur l’immigration clandestine.
Dans un discours lors d’une rencontre sur le flux des réfugiés et déplacés dans le monde, en marge des travaux de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, M. Al-Sarraj a estimé que le rapport du Secrétaire général de l’ONU ne reflète pas les problèmes et les difficultés rencontrées par les pays de transit, et ce dont ils ont besoin en matière d’aide pour résoudre les problèmes qui découle des flux migratoires.
Dans un discours publié mardi par le bureau d’information du Conseil présidentiel sur Facebook, M. Al-Sarraj propose des solutions appropriées axées sur un ensemble de points « représentant des solutions appropriées pour lutter contre l’immigration clandestine dont, l’importance d’aborder les vraies raisons qui poussent les migrants à effectuer des voyages lourds de risques et l’importance d’aider les pays exportateurs de l’immigration dans le développement de projets réels, de faire tout ce qui contribuerait à l’élimination de la pauvreté, le chômage et les difficultés de la vie ».
Il a souligné la nécessité pour les pays d’origine, de transit et de destination « à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie de coopération commune pour lutter contre ce phénomène » avec « le soutien de l’Union européenne et en collaboration avec l’Union africaine, ainsi que l’encouragement de la communauté internationale et les Nations Unies ».
M. Al-Sarraj a insisté sur l’importance des efforts concertés pour atteindre d’ici 2030, les buts et objectifs de développement durable qui ont été convenus lors du sommet de l’année dernière comme un moyen d’éradiquer la pauvreté et la faim, de réaliser des progrès et la prospérité.
Il a appelé les acteurs du développement tels que le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), la Banque mondiale et les banques régionales de développement, à la coordination conjointe de leurs efforts pour appuyer et encourager les programmes de développement pour les pays pauvres.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)