La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
#Bring back our girls
6 mai 2014

Le bureau du Haut-commissaire des Nations unies pour les droits de l’homme (OHCHR) a mis en garde mardi le groupe militant nigérian, Boko Haram, qui a revendiqué la responsabilité de l’enlèvement de plus de 200 lycéennes au Nigeria, sur son plan consistant à les vendre « dans le marché et les donner en mariage ».
Un communiqué du bureau basé à Genève a souligné : « Nous sommes profondément préoccupés à propos des déclarations outrageuses faites dans une vidéo supposée faite hier (lundi) par le leader de Boko Haram au Nigeria ».
Le porte-parole de l’OHCHR, Rupert Colville, a déclaré : « Nous mettons en garde les auteurs qu’il y a une interdiction absolue contre l’esclavage et l’esclavage sexuel dans les lois internationales », tout en ajoutant : « Cela peut, dans certaines circonstances, constituer des crimes contre l’humanité ».
Il a également averti qu’il n’y a pas de prescription pour de tels crimes graves, comprenant l’esclavage et l’esclavage sexuel, indiquant que « tout responsable pourrait être arrêté et jugé à tout moment dans le futur ».
La commissaire des Nations unies pour les droits de l’homme, Navi Pillay, a condamné l’enlèvement des filles âgées entre 15 et 18 ans sous la menace de fusils le 14 avril dernier, après que les insurgés de Boko Haram ont pris d’assaut un lycée dans la ville de Chibok.
Au cours d’une visite au Nigeria en début d’année, Mme Pillay avait déclaré que Boko Haram avait « grandi de façon plus monstrueuse » dans ses actions.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture