Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Social > Droits humains

Le Mouvement Réunionnais pour la Paix s’adressera aux candidats à la présidentielle

Le président de la République est le chef des armées

vendredi 17 décembre 2021


Le Mouvement Réunionnais pour la Paix s’adressera aux candidats à l’élection Présidentielle d’avril 2022 en visite dans notre île. Rendez-vous samedi à partir de 17h30 sur le Parvis des droits de l’Homme à Champ-Fleuri, Saint-Denis.


« La campagne des présidentielles semble désormais lancée sur notre territoire », souligne le Mouvement Réunionnais pour la Paix. « Le Président est le chef des armées ; il a le pouvoir d’engager ou pas son pays dans les conflits, et même se retirer d’un enlisement ! »
C’est pourquoi le Mouvement Réunionnais pour la Paix propose de profiter de la présence de plusieurs présidentiables ce week-end pour « lancer un appel à préparer la paix, à cesser les interventions militaires et à faire respecter la résolution 2832 faisant de notre zone une zone de Paix. Cette résolution a été votée à l’unanimité à l’Assemblée Générale de l’ONU, il y a 50 ans aujourd’hui, 16 décembre ».

« Si tu veux la Paix, prépare la Paix…
…Vous aspirez donc à occuper la fonction suprême au sommet de l’Etat, celle qui vous donne le privilège d’arrêter les conflits armées qui occasionnent des dépenses faramineuses et sèment la mort de populations innocentes, en particulier de jeunes gens… »


Julie Pontalba, présidente du Mouvement Réunionnais pour la Paix.



Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus