Le P.C.R. s’oppose aux tests ADN pour les demandeurs de visas

19 septembre 2007

Le P.C.R. demande à l’ensemble des parlementaires réunionnais de voter contre l’utilisation de tests ADN dans la procédure de regroupement familial.

Les députés reprennent cette semaine leurs travaux concernant l’examen du projet de Loi Hortefeux sur l’immigration. Ils devront notamment se prononcer sur un amendement UMP, adopté mercredi dernier par la commission des lois de l’assemblée, qui autorise le recours au test ADN comme preuve de filiation en cas de regroupement familial. Jugé comme « scélérat » par de nombreuses associations ou formations politiques dans l’hexagone, cet amendement soulève encore plus de réprobation outre-mer et particulièrement à La Réunion.

Car, au-delà des opinions politiques ou philosophiques de tout un chacun, cet amendement va à l’encontre de ce qui fait la spécificité même de la société réunionnaise : société d’intégration, de partage et de tolérance. Sur cette terre de rassemblement édifiée non sans difficultés au fil de l”histoire, tout ferment de division - conduisant à stigmatiser telle catégorie de la population par rapport à telle autre - est à proscrire avec la plus farouche des volontés.

C’est pourquoi, le Parti Communiste Réunionnais appelle l’ensemble des parlementaires de La Réunion à tout faire pour mettre en échec cet amendement honteux comme le feront ses élus, le moment venu, à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Pour le PCR,
Élie Hoarau, secrétaire général


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus