Etude de l’INSEE sur la précarité des femmes à La Réunion

Les femmes plus souvent privées d’emploi

8 mars 2019

L’INSEE a publié ce 7 février une étude basée sur des données de 2015 comparant les situations des femmes et des hommes. Parmi les inégalités constatées, celle liée au droit à un travail. Voici ce qu’écrit l’INSEE :

« En 2017, à La Réunion, seules 43 % des femmes de 15 à 64 ans ont un emploi, contre 52 % des hommes. Plus nombreuses que dans les régions métropolitaines, les moins diplômées sont les plus éloignées du marché du travail.

De surcroît, la parentalité, plus fréquente et plus précoce à La Réunion, constitue souvent un obstacle à la prise d’un emploi et creuse les écarts entre les femmes et les hommes. Ainsi, les jeunes femmes de 25 à 29 ans sont nettement moins en emploi (42 %) que les jeunes hommes (55 %).

En métropole, celles-ci sont bien plus nombreuses à occuper un emploi (70 %). L’écart entre femmes et hommes y est donc moins marqué qu’à La Réunion. »

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus