Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Social > Droits humains

Madagascar : Muluka-Anne Miti-Drummond de l’ONU va évaluer les droits des personnes atteintes d’albinisme

L’Experte Indépendante sur la jouissance des droits de l’homme par les personnes atteintes d’albinisme en mission dans la Grande île

mardi 20 septembre 2022


L’expert prévoit de l’ONU arrive aujourd’hui à Madagascar. Jusqu’au 30 septembre, Muluka-Anne Miti-Drummond rencontrera diverses parties prenantes, notamment les autorités, les organisations de la société civile et les personnes atteintes d’albinisme à Antananarivo, Fort Dauphin, Amboasary et Ambovombe.


Muluka-Anne Miti-Drummond.

L’Experte Indépendante sur la jouissance des droits de l’homme par les personnes atteintes d’albinisme, Muluka-Anne Miti-Drummond, effectuera une visite officielle à Madagascar du 20 au 30 septembre 2022.

« Ma visite me permettra d’obtenir des informations sur le droit à la santé, à l’éducation et à l’emploi des personnes atteintes d’albinisme. Je suis également particulièrement intéressé par l’évaluation du droit à la vie et le renforcement de la protection dans ce domaine », a déclaré Muluka-Anne Miti-Drummond.

« J’ai hâte de m’engager avec les autorités et les autres parties prenantes à Madagascar, car j’espère également identifier les bonnes pratiques et fournir des recommandations qui pourraient relever les défis là où ils existent. »

L’expert prévoit de rencontrer diverses parties prenantes, notamment les autorités, les organisations de la société civile et les personnes atteintes d’albinisme à Antananarivo, Fort Dauphin, Amboasary et Ambovombe.

À la fin de sa mission, l’Expert indépendant tiendra une conférence de presse pour partager ses observations préliminaires. La conférence de presse aura lieu le vendredi 30 septembre 2022 à 11h00 dans la Grande Salle Titan II, Maison Commune des Nations Unies-Galaxy Andraharo, Antananarivo. L’accès à la conférence de presse sera strictement limité aux journalistes.

Muluka-Anne Miti-Drummond soumettra un rapport complet sur sa visite au Conseil des droits de l’homme en mars 2023.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus