
Surpopulation carcérale : des propositions faites qui ne convainc pas
4 juilletAu 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
1er octobre 2011
Le 2 octobre, anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, a été décrété par les Nations Unies Journée internationale de la non-violence. Notre planète aura bientôt 10 milliards d’habitants. Face aux violences commises chaque jour à travers le monde, nous devons tirer des enseignements du Mahatma afin d’apprendre à vivre ensemble, débarrassés de tout esprit sectaire, pour progresser vers l’égalité et la fraternité.
Devenu le dirigeant du Congrès national indien, Mohandas Karamchand Gandhi mena une campagne nationale pour l’aide aux pauvres, pour la libération des femmes indiennes, pour la fraternité entre les communautés de différentes religions, pour une fin de l’intouchabilité et de la discrimination des castes et pour l’autosuffisance.
Mohandas Karamchand Gandhi, né à Porbandar, Gujarat, le 2 octobre 1869, mort à Delhi le 30 janvier 1948, était un dirigeant politique, important guide de l’Inde et du mouvement pour l’indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme Mahatma Gandhi (grande âme), voire simplement Gandhi, Gandhiji ou Bapu (Père de la nation indienne).
L’association Shruti Music a le plaisir de vous inviter aux différents concerts dans le cadre des célébrations de l’anniversaire de Mahatma Gandhi, à Saint-Pierre le samedi 1er octobre à partir de 16 heures au Temple Badra Karli, le 2 octobre de 14 à 17 heures au Musée Madoi, Domaine de Maison Rouge, 17 chemin Maison Rouge, Saint-Louis et le dimanche 9 octobre sur le Front de Mer de Saint-Paul dans le cadre de la Fête des Familles. Plusieurs artistes comme Subhash Dhunoohchand, Bruno Chane Kane, Mougon Alamelou, D. Bharati, et Sumesh participeront à cette manifestation pour promouvoir la Non Violence.
• Plus d’informations sur le site www.dsubhash.com.
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)