
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
#Bring back our girls
27 mai 2014
L’armée nigériane a révélé lundi qu’elle a identifié où se trouvent les plus de 200 jeunes lycéennes enlevées 42 jours auparavant par Boko Haram dans le nord du pays, mais ne va pas utiliser la force pour les sauver.
Le chef d’état-major de la Défense, le général de corps d’armée, Alex Badeh, a fait cette révélation à Abuja, en s’adressant aux membres de l’Initiative citoyenne et de sensibilisation à la sécurité des ONG (Citizen Initiative for Security Awareness, CISA), qui menaient une campagne de solidarité au siège de la Défense.
"Nous voulons retrouver nos filles. Je peux vous assurer que notre armée a les moyens de le faire. Mais pouvons-nous utiliser la force pour accéder à leur lieu de détention ? Personne ne devrait dire que l’armée nigériane ne sait pas ce qu’elle fait. Nous ne pouvons pas risquer la vie de nos filles en tentant de les sauver. Nous y travaillons. La bonne nouvelle pour les parents des filles, c’est que nous savons où elles sont détenues. Mais nous ne pouvons pas vous le dire. Nous ne pouvons pas divulguer le secret militaire. Laissez-nous tranquilles. Nous travaillons pour le retour de nos filles", a-t-il déclaré.
Le général Badeh a pris la défense de l’armée nigériane, qui a été largement critiquée pour ne pas avoir déployé assez d’efforts pour réduire les attaques commises par le groupe Boko Haram qui a tué 12.000 personnes et fait 8.000 blessés depuis 2009.
Il a déclaré que l’armée nigériane a fait ses preuves durant la guerre civile qu’a connue le pays, ainsi qu’au Liberia et en Sierra Leone.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)