
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
#Bring back our girls
27 mai 2014
L’armée nigériane a révélé lundi qu’elle a identifié où se trouvent les plus de 200 jeunes lycéennes enlevées 42 jours auparavant par Boko Haram dans le nord du pays, mais ne va pas utiliser la force pour les sauver.
Le chef d’état-major de la Défense, le général de corps d’armée, Alex Badeh, a fait cette révélation à Abuja, en s’adressant aux membres de l’Initiative citoyenne et de sensibilisation à la sécurité des ONG (Citizen Initiative for Security Awareness, CISA), qui menaient une campagne de solidarité au siège de la Défense.
"Nous voulons retrouver nos filles. Je peux vous assurer que notre armée a les moyens de le faire. Mais pouvons-nous utiliser la force pour accéder à leur lieu de détention ? Personne ne devrait dire que l’armée nigériane ne sait pas ce qu’elle fait. Nous ne pouvons pas risquer la vie de nos filles en tentant de les sauver. Nous y travaillons. La bonne nouvelle pour les parents des filles, c’est que nous savons où elles sont détenues. Mais nous ne pouvons pas vous le dire. Nous ne pouvons pas divulguer le secret militaire. Laissez-nous tranquilles. Nous travaillons pour le retour de nos filles", a-t-il déclaré.
Le général Badeh a pris la défense de l’armée nigériane, qui a été largement critiquée pour ne pas avoir déployé assez d’efforts pour réduire les attaques commises par le groupe Boko Haram qui a tué 12.000 personnes et fait 8.000 blessés depuis 2009.
Il a déclaré que l’armée nigériane a fait ses preuves durant la guerre civile qu’a connue le pays, ainsi qu’au Liberia et en Sierra Leone.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)