
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
#Bring back our girls
14 juillet 2014
La militante pakistanaise pour l’éducation des filles, Malala Yousafzai, qui a survécu à une tentative d’assassinat perpétrée par les talibans, a lancé un appel pour la libération de plus de 200 filles enlevées par le groupe terroriste Boko Haram dans le nord du Nigeria il y a plus de trois mois.
Malala a fait l’appel au cours d’un dîner tenu samedi pour célébrer son 17ème anniversaire, à Abuja, capitale du Nigeria, où elle est arrivée le même jour pour commencer une visite qui doit durer trois jours.
« Au jour de mon 17ème anniversaire, mon souhait est de voir chaque enfant aller à l’école et je veux que mes soeurs nigérianes soient relâchées par leurs ravisseurs et je veux qu’elles soient libres d’aller à l’école et de continuer leur éducation », a-t-elle déclaré au cours du dîner tenu à l’intellectuel hôtel Trancorp Hilton.
Le père de Malala, Ziauddin Yousafzai, et des représentants des organisations de la société civile ainsi que ceux de l’Usaid, du Dfid et du British Council, parmi d’autres, ont assisté au dîner, a rapporté dimanche la presse locale.
Une carte et des fleurs d’anniversaire ont été offertes à Malala par le président nigérian, Goodluck Jonathan, qui a été représenté par le directeur général de l’agence de presse officielle du Nigeria (Nan), Ima Niboro.
Au cours de son séjour au Nigeria, il est attendu que Malala rencontre le Président Jonathan et des officiels supérieurs de son administration.
« Je souhaite également écouter les filles qui ont été enlevées et qui plus tard se sont enfuies de leurs bourreaux et il serait réellement bien d’écouter les parents des filles. Ils sont les seuls à pouvoir nous dire ce que leurs filles sont en train de souffrir et ce qu’ils sont en train d’endurer également », a-t-elle souligné.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)