
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Agression d’un militant anti-fasciste à Paris
6 juin 2013
Mercredi 5 juin, un syndicaliste étudiant de 19 ans, connu pour son engagement anti-fasciste a été agressé à Paris par des individus manifestement d’extrême droite, à Paris. Il est déclaré en mort cérébrale des suites des blessures infligées par des agresseurs qui se sont acharnés contre lui.
Osez le féminisme ! s’insurge contre ce crime politique inqualifiable et exprime toute sa solidarité avec sa famille, ses ami-e-s, et ses camarades des luttes antifascistes.
Nous dénonçons tout acte de haine et de violence mus par ces idéologies mortifères. Nous sommes extrêmement inquièt-e-s face à la montée du climat de haine obscurantiste en France, qui s’est vivement propagé autour des débats sur le projet de loi mariage et adoption pour tou-te-s. La banalisation du discours d’extrême droite et intolérant porté par les groupes réactionnaires et intégristes depuis ces derniers mois a entraîné la multiplication des actes de violence politique, qui ne sont pas sans rappeler les agressions et débordements commis dans le cadre de la « Manif pour Tous ».
Nous rappelons à réaffirmer les valeurs fondamentales de liberté, d’égalité, de tolérance. La haine, la violence, le sexisme, les LGBT-phobies, le racisme ne doivent pas avoir droit de cité dans notre pays.
Nous demandons aux forces de police de faire en sorte que les coupables de ce crime politique qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire soient traduits devant la justice de la République le plus tôt possible ainsi que la dissolution des groupuscules fascistes en France.
Osez le féminisme ! appelle aux différents rassemblements se tenant à midi à l’IEP Paris, à 17H à St Lazare ainsi qu’à 18H30 place St Michel.
Contact
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)