Droits humains

Palestine : les Verts appellent à participer au rassemblement organisé par le Mouvement réunionnais pour la paix

Contre l’annexion de la Cisjordanie par les colonialistes israéliens

Témoignages.re / 30 juin 2020

Dans un communiqué diffusé hier, Europe Ecologie les Verts annonce sa participation au rassemblement organisé cet après-midi au rassemblement organisé par le Mouvement réunionnais pour la paix.

JPEG - 55.3 ko
L’occupation de la Palestine est aussi une guerre pour le contrôle de l’eau.

Europe Écologie Les Verts Réunion appelle à participer au rassemblement organisé par le Mouvement Réunionnais pour la Paix, le mercredi 1er juillet à Saint-Denis afin de dénoncer le projet d’annexion de la Cisjordanie par Israël.

EELV rappelle son attachement au règlement pacifique du conflit israélo-palestinien, comme au droit international qui stipule la reconnaissance du droit à l’autodétermination du peuple palestinien et la création d’un État à côté de celui d’Israël avec Jérusalem comme capitale pour les deux États, la fin de l’occupation et de l’apartheid, ainsi que du blocus meurtrier de Gaza. Ce n’est que sur cette base, celle du droit, que Palestiniens et Israéliens pourront inventer leur avenir commun.

Retrouvons nous à Champ Fleuri mercredi à 17 h pour appuyer le mouvement mondial condamnant un tel projet. S’il aboutissait, ce serait la fin définitive d’un espoir de paix au Proche Orient.

Pour EELV Réunion
Jean-Pierre Marchau, Secrétaire Régional