Canne à sucre à La Réunion : il est temps de tout revoir
21 septembre, parSortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
Immigration clandestine à Mayotte
12 décembre 2005

Ayant pris connaissance par les médias du problème relatif aux expulsions des immigrés clandestins à Mayotte, Priorité socialiste Réunion (PSR) demande aux autorités - communiqué ci-dessous - que des solutions plus adaptées, plus humaines et plus efficaces soient mises en œuvre pour notamment :
"Donner corps à une des propositions du rapporteur de la loi de finances de 2003 en mettant en place un programme d’aide sanitaire en direction de l’île d’Anjouan, afin de freiner l’exode massif de ses habitants vers Mayotte.
Renforcer les échanges économiques et culturels entre Mayotte et les îles de la République fédérale islamique des Comores.
Financer de véritables actions de développement sur place
Favoriser l’étude de projets de filières, à l’échelle régionale impliquant des entreprises de production et de distribution réunionnaise.
Favoriser la mise en place de liaisons moins inquiétantes et moins mortifères que les kwassa-kwassa.
Par ailleurs, d’autres pistes doivent être explorées :
Plus respectueuses de l’histoire de cette sous région marquée par l’existence de flux importants de population nourris par des liens familiaux, ethniques et culturels forts.
Plus en harmonie avec les objectifs prévus dans le cadre d’une coopération régionale efficace.
Plus à même d’assurer la paix, la sécurité et le développement économique et social d’une région de l’Océan Indien vitale pour l’avenir de la Réunion".
Sortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
Toute bann léktèr zoinal Témoignages lé sirman o kouran dsi litilité roplante bann pyé d’boi pou anpesh lo dérègloman klimatik. Sé in problèm gaz (…)
In kozman pou la rout
Le Président américain recevra bien son homologue chinois, le 24 septembre 2026, comme il l’avait exprimé, lors de sa visite en Chine, en mai (…)
La limite de +1,5 degré risque d’être dépassée
La limite de 1,5 degré de l’Accord de Paris bientôt franchie
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?