
Politique du handicap outre-mer : faux départ et course de fond
4 juillet, parVingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
Nouvelle insulte de l’extrême droite contre le peuple réunionnais
9 février 2012
Comment expliquer que des Réunionnais décident malgré tout d’accueillir une personne connue pour son mépris à l’encontre de notre peuple issu à 100% de l’immigration ?
Lors de son meeting mardi soir, la chef de l’extrême droite a pu laisser libre à son mépris du peuple réunionnais. Elle a affirmé que les manifestants qui ont montré leur opposition aux thèses racistes de l’extrême droite « en étaient à trois bouteilles de rhum et 800 pétards ».
De tels propos confirment l’idéologie de Le Pen. Le reste est à l’avenant.
Car quelques heures plus tôt à Saint-Louis, "le Quotidien" rapporte qu’elle est entrée dans un temple tamoul en voiture, et que dans son sillage de nombreuses personnes ont foulé l’enceinte sacrée sans se déchausser.
Comment alors expliquer que malgré une telle série d’insultes contre le peuple réunionnais, il existe des personnes sur notre île qui soient capables de l’accueillir pour lui offrit une tribune ?
La venue de la chef de l’extrême droite dans notre île et les complicités dont elle a bénéficié interrogent. Notre pays ne mérite pas une telle insulte.
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Les députés* de la délégation aux Outre-mer ont voté, le 1er juillet, la publication d’un rapport sur "la situation en Nouvelle-Calédonie". Le (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
Messages
9 février 2012, 06:08, par Camarade Ana du PORT
Madame LEPEN n’est pas la bienvenue chez nous car ces propos sont humiliantes et insultantes à légard du peuple réunionnais.
9 février 2012, 07:58, par KREOL
Si les quelques couillons qui supportent encore le FN n’ont pas compris c’est qu’ils ne valent pas grand chose vraiment. Du rhum et du "pétard" voila ce qui les attends avec ces fachistes. Avec les colonialistes ils ont eu du rhum et la le FN rajoute du "pétard" (...)....C’est plus que du mépris pour les REUNIONNAIS, c’est de la haine, de l’insulte aux REUNIONNAIS
9 février 2012, 20:34, par kreol arette dekone don
Le créole trop couillon il entend qu’on va lui donner 200 euros et il court.
Pauvres imbéciles, vous n’aurez pas un sou avec Marine, quand le FN a géré des communes, il a coupé toutes les aides sociales.
Et comme dans son programme il y a (comme en Hongrie) l’interdiction de manifester, quand vous crèverez de faim, vous ne pourrez même pas aller dans la rue, vous mangerez la matraque.