Nouvelle insulte de l’extrême droite contre le peuple réunionnais

« Plus de trois bouteilles de rhum et 800 pétards »

9 février 2012

Comment expliquer que des Réunionnais décident malgré tout d’accueillir une personne connue pour son mépris à l’encontre de notre peuple issu à 100% de l’immigration ?

Lors de son meeting mardi soir, la chef de l’extrême droite a pu laisser libre à son mépris du peuple réunionnais. Elle a affirmé que les manifestants qui ont montré leur opposition aux thèses racistes de l’extrême droite « en étaient à trois bouteilles de rhum et 800 pétards ».
De tels propos confirment l’idéologie de Le Pen. Le reste est à l’avenant.
Car quelques heures plus tôt à Saint-Louis, "le Quotidien" rapporte qu’elle est entrée dans un temple tamoul en voiture, et que dans son sillage de nombreuses personnes ont foulé l’enceinte sacrée sans se déchausser.
Comment alors expliquer que malgré une telle série d’insultes contre le peuple réunionnais, il existe des personnes sur notre île qui soient capables de l’accueillir pour lui offrit une tribune ?
La venue de la chef de l’extrême droite dans notre île et les complicités dont elle a bénéficié interrogent. Notre pays ne mérite pas une telle insulte.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Madame LEPEN n’est pas la bienvenue chez nous car ces propos sont humiliantes et insultantes à légard du peuple réunionnais.

  • Si les quelques couillons qui supportent encore le FN n’ont pas compris c’est qu’ils ne valent pas grand chose vraiment. Du rhum et du "pétard" voila ce qui les attends avec ces fachistes. Avec les colonialistes ils ont eu du rhum et la le FN rajoute du "pétard" (...)....C’est plus que du mépris pour les REUNIONNAIS, c’est de la haine, de l’insulte aux REUNIONNAIS

  • Le créole trop couillon il entend qu’on va lui donner 200 euros et il court.
    Pauvres imbéciles, vous n’aurez pas un sou avec Marine, quand le FN a géré des communes, il a coupé toutes les aides sociales.

    Et comme dans son programme il y a (comme en Hongrie) l’interdiction de manifester, quand vous crèverez de faim, vous ne pourrez même pas aller dans la rue, vous mangerez la matraque.


Témoignages - 80e année


+ Lus