Canne à sucre : la mission du ministère de l’Agriculture face au bilan de la stratégie de Tereos
19 septembre, par10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Tamij Sangam a interpellé le C.S.A.
26 mars 2004

Suite au constat fait de l’absence d’émissions religieuses hindoues sur Télé Réunion, « alors que les autres confessions [y] ont accès », le bureau de l’association Tamij Sangam a interpellé le président du Conseil supérieur de l’audio-visuel (CSA), Dominique Baudis, en visite dans l’île, afin qu’il remédie à cette discrimination. Nous publions ci-après le point sur les requêtes de l’association envoyé à “Témoignages”.
Profitant du passage de Dominique Baudis à La Réunion, les membres de l’association régionale Tamij Sangam ont rencontré les responsables du Conseil Supérieur de l’Audio-visuel. Les Tamouls regrettent l’absence d’émissions religieuses hindoues sur Télé Réunion, alors que les autres confessions ont accès.
Cette manque de reconnaissance de la deuxième religion de l’île par son importance numérique est vécue surtout par la nouvelle génération comme une discrimination. Le partage de la connaissance, l’explication des rituels, l’apprentissage de la spiritualité sont indispensables pour vivre sa foi pleinement.
L’outil de communication que représentent ces émissions sur la télévision publique fait malheureusement défaut à une religion particulière.
Dans une île prônée pour son harmonie, ces émissions ne reflètent pas la société réunionnaise dans son intégralité.
Les membres de Tamij Sangam, qui ont dans le passé interpellé la direction de Télé Réunion à ce sujet, montent nouveau au créneau. Cette discrimination ne peut être uniquement la préoccupation de Tamij Sangam. Elle doit devenir celle du CSA, soucieux de l’équilibre à réaliser concernant les émissions religieuses.
10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Mézami néna inn-dé zour mwin té apré rolir dann Témoignages lo kozman nout kamarad Elie la di dann park Laurent Vergès laba o por, l’ot samdi (…)
In kozman pou la rout
Relançons la marche vers l’autonomie énergétique
Emirates connecte 140 pays à Madagascar
Ressource en eau du 1er au 15 septembre, bulletin de l’Office de l’eau Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?