
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Des tragédies évitées de justesse
27 janvier 2016
Depuis vendredi, près de 2.500 personnes ont été sauvées par des gardes-côtes au large de la Libye. Elles tentaient la traversée clandestine de la Méditerranée. L’an dernier, plus de 150.000 réfugiés avaient emprunté ce chemin risqué pour entrer en Europe.
Quelque 2.500 migrants ont été secourus depuis vendredi dernier au large des côtes de la Libye, dont la moitié mardi, selon les garde-côtes italiens qui ont coordonné pour cette seule journée une opération de sauvetage impliquant huit bateaux pneumatiques et des chalutiers de pêche en mer Méditerranée.
Des bateaux de garde-côtes italiens et des navires slovènes, impliqués dans l’opération navale européenne (’Sofia’) contre les trafiquants, ont participé aux efforts pour sauver un total de 1.271 immigrés qui se dirigeaient vers la côte italienne.
Entre vendredi et lundi, 1.211 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été secourus après dix interventions de sauvetage.
Selon un rapport publié par l’Organisation des Nations unies, avant les opérations de sauvetage, plus de 2.200 migrants ont atteint l’Italie par la mer au cours des dernières semaines et le total pour le mois de janvier devrait dépasser le nombre de 3.528 migrants qui se sont inscrits dans le même mois en 2015, quand plus 150.000 d’entre eux sont arrivés à la côte italienne tout au long de l’année.
De même, plus de 44.000 personnes sont arrivées en Grèce au cours de ce mois de janvier.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
3 février 2016, 20:41, par bobbo imael
Excuser moi mais si il arrive qu’on prend dejà ce chemin tres risquée pour le voyage en europe celà veut dire tout simplemn que chez nous on ne parvient pas a realisé notre rêve le pays est dejà corromp donc