Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Social > Droits humains

Prêt social et solidaire : innovation unique à La Réunion à Saint-Denis

Lutte contre la pauvreté

lundi 13 décembre 2021


Dans la majorité municipale de Saint-Denis, le Parti communiste réunionnais a décidé d’être à la tête de la bataille contre la pauvreté, avec notamment Julie Pontalba, adjointe PCR de la maire de Saint-Denis. Les mesures commencent à être mises en œuvre, comme l’indique un communiqué de la Mairie de Saint-Denis diffusé vendredi.


« Pour nous l’action sociale c’est l’approche de la fraternité, vous pouvez donner une maison à votre enfant, c’est fabuleux.

Ce vendredi 10 décembre, 3 Dionysiens ont reçus leur Prêt Social et Solidaire cela existe dans aucune ville à La Réunion, c’est une innovation de La Ville de Saint-Denis.
Ce jour marque également la signature de la vente de 6 Logements Très Sociaux (LTS), permettant à leurs occupants de devenir propriétaires de leur habitat !

Accompagner les publics vulnérables vers la socialisation, l’intégration et la connaissance et Favoriser l’accès aux droits : tels sont les 4 axes majeurs de la trentaine d’actions menées au cours du Mois des Solidarités et de la Fraternité.
Élus présents : David Belda et Julie Pontalba »



Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus