
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Guerre civile au Sri Lanka
23 février 2009, par
La République du Sri Lanka (1) est guerre civile –appelée « conflit oublié ». Des milliers de civils sont en danger, au cœur d’un conflit où se font face l’armée de Colombo et les séparatistes tamouls. Des enfants aussi ! Des familles se retrouvent sans abri, médicament et nourriture.
On est au pied d’une catastrophe à moins que les grandes puissances de ce monde interviennent. La Réunion se mobilise pour la paix dans ce pays. Des messages de paix ont été dédiés à sa population hier après-midi non loin du Parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri Saint-Denis. Une manifestation organisé par l’association Tamij Sangam qui transmettra une motion au Consulat de l’Inde et une autre à la Préfecture.
Texte et photo : J.-F. N.
Zot la di pou la Paix au Sri Lanka
Alain Zaneguy
« Que vaut un être humain ? Des personnes ont été tuées, violées sans que personne ne bouge ».
Monseigneur Aubry
« Nous venons d’origines différentes, mais l’Histoire nous apprend à vivre ensemble. Chaque être humain est digne de considération ».
M. Kichenin
« Nous voulons une paix dans les meilleurs délais. Nous sensibilisons les gouvernements de ce monde pour leur intervention ».
M. Mardénalom
« Nous disons non à la violence dans le monde entier ».
M. Assaby
« Nous ne pouvons pas rester indifférents. Nous sommes tous pour la paix ».
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)