
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
L’UNEF et la Journée internationale des droits des femmes
7 mars 2016
L’UNEF Réunion lance le 8 mars 2016 un concours d’affiche et de slogan ouvert aux jeunes réunionnais de 17 à 25 ans en cours de scolarité ou de formation. Attachée à des valeurs égalitaire, de respect et de tolérance, l’UNEF Réunion est porteuse d’un projet issu du Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse intitulé « Déconstruire collectivement les stéréotypes sexistes sur l’île de la Réunion ». Soutenu par le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, le Ministère des Outre-Mer, l’Université de la Réunion et le CROUS de la Réunion. Les deux piliers de ce projet sont la prévention par les pairs et la durée du projet 18 mois (janvier 2015 - juin 2016).
Le thème retenu pour le concours est : « Selon vous quelle est la place des femmes dans la société réunionnaise en 2016 ? ». Le but étant de laisser les jeunes s’exprimer sur ce sujet et qu’ils s’approprient les supports de communication à leur destination, en réalisant une affiche accompagnée d’un slogan. Humour, tristesse et dérision, vous avez carte blanche. Les compositions graphiques, les dessins et les photos sont acceptées. Pour permettre au plus grand nombre de participer au concours, des ateliers avec des professionnels seront mis en place.
Les œuvres des artistes en herbes seront présentés devant un jury le 10 mai 2016 au Théâtre Canter. Les deux finalistes sélectionnés par le jury remporteront un saut en parachute. Puis les internautes, sur le site internet du projet (www.stop-stéréotypes974.re) choisiront le grand gagnant qui repartira avec un billet d’avion aller/retour pour l’île Maurice. Les inscriptions au concours seront ouvertes jusqu’au 4 mai 2016.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)