Accueil > Social > Droits humains

Rencontre avec le Kolektif Vanina Galais Férard au Port

Lutte contre les violences faites aux femmes

samedi 29 février 2020


Hier matin, le Kolektif Vanina Galais Férard était au Port pour discuter des violences faites aux femmes. Ils ont rencontré une délégation de communistes conduite par Firose Gador, tête de liste PCR aux municipales. Voici le compte rendu de cette rencontre par Firose Gador.


[Hier] matin, nous sommes allés à la rencontre du Kolektif Vanina Galais Ferard qui sillonne actuellement l’île afin de sensibiliser les Réunionnais à la lutte contre le féminicide.
Le but est de réunir les Réunionnais autour d’un « Ron kozé » afin de libérer la parole autour des fléaux sociaux et sociétaux autour de ce drame que connaît malheureusement notre île.

En tant de femme, en tant que Réunionnaise mais aussi de part mon travail (assistante sociale), c’est un sujet qui me touche particulièrement et auquel je suis sensible et sensibilisée. C’est pourquoi dans notre programme, nous proposons la création d’un service dédié à la prise en charge des violences intra-familiales (car ce qui touche aux femmes, touche également à toute la famille). Un personnel qualifié sera disponible pour apporter une écoute, un soutien, un conseil mais aussi pour mener des actions de prévention pour lutter contre toutes sortes de violences (car cela passe aussi par l’éducation).

Car comme le souligne le Kolektif Vanina Galais Ferard, « Les maux de notre société ont des origines appelées plus couramment LES CAUSES. Nous voulons les repérer et les démystifier. Des causes, souvent, passées sous silence et qui fragilisent le tissu économique et social réunionnais. ».
C’est un problème de société qui concerne tout le monde et qui doit rassembler toutes les forces vives pour lutter ensemble et éradiquer ce fléau.

Firose Gador




Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Facebook Twitter Linkedin Google plus