
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
13 juillet 2010
Un professeur de Lettres, M. Serge Copy, 51 ans, enseignant dans un lycée de Saint-Paul et présentant la particularité d’avoir enseigné quasiment tout le temps à l’étranger et dans les anciennes colonies françaises, s’arroge le droit de faire subir des atteintes sexuelles à deux jeunes lycéennes.
Le 8 juin, ce professeur est donc traduit devant le Tribunal correctionnel de Saint-Denis, pour y répondre de ses délits sexuels.
Devant ses juges, loin de faire profil bas, l’intéressé avance, pour justifier son inconduite, d’intolérables arguments racistes. Il aggrave donc son cas.
Cependant, de manière incompréhensible, procureur et juges ne lui tiendront aucunement rigueur de ses déclarations ouvertement racistes.
Ils ne retiennent que les atteintes sexuelles à l’encontre des deux étudiantes et condamnent M. Serge Copy à 5 mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende.
M. Cédric Virama, 31 ans, se rend chez un ami. Pénétrant chez cet ami par l’arrière de la maison, il est confronté au spectacle de deux jeunes étudiantes de 16 ans prenant leur douche. Il aurait pu s’éclipser et faire comme s’il n’avait rien vu. Au lieu de faire preuve de tact, ce goujat s’approche à pas de loup et dépose un téléphone sur l’appui de la fenêtre afin de faire une vidéo d’un spectacle intime auquel il n’était pas convié. Ces faits, qui ont reçu un commencement d’exécution, sont constitutifs d’une atteinte sexuelle. Démasqué par l’une des étudiantes, il ne peut mener à bien son projet aussi imbécile que pervers et reconnaît les faits.
Le 9 juillet, un mois après M. Serge Copy, le délit commis par M. Cédric Virama est jugé par le Tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Le procureur de la République requiert une peine de six mois ferme et les juges condamnent M. Cédric Virama à six mois de prison FERME.
Les jugements de Cour vous feront … Blanc ou Noir …
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
13 juillet 2010, 04:47, par andrun
Selon que vous serez …réunionnais ou pas, ici c’est ça le racisme : il est anti-réunionnais..........
Je sens que si rien n’est fait en haut-lieu, car ce n’est pas l’intervention de Mr Karam, et, la réponse du Ministre Luc Chatel , qui va nous endormir, nous voulons comme tout le monde une justice avec un grand J.