Face à la guerre, au changement climatique et à la hausse des prix
Soudan du Sud : 223 millions de dollars de l’USAID pour aider le PAM à sauver des vies et à lutter contre la faim
8 août 2022
Le gouvernement des États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a versé 223 millions de dollars au Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies pour une aide alimentaire et nutritionnelle essentielle afin d’atteindre des millions de personnes au bord de la famine au Soudan du Sud.
Le pays connaît sa pire crise alimentaire depuis son indépendance en 2011 en raison d’un conflit continu, de quatre années d’inondations persistantes, de 18 mois de sécheresse localisée et de l’impact d’une crise alimentaire et énergétique mondiale exacerbée par la guerre en Ukraine.
De l’argent prévu à l’origine pour l’Ukraine
Le gouvernement des États-Unis, par l’intermédiaire du Bureau d’aide humanitaire de l’USAID, a fourni au PAM 106 millions de dollars de son « Fonds supplémentaire pour l’Ukraine » afin de fournir une aide immédiate à 2,4 millions de femmes, d’enfants et d’hommes en situation d’insécurité alimentaire grave avec une aide alimentaire et nutritionnelle vitale ainsi que financière.
Une deuxième contribution du Bill Emerson Humanitarian Trust du gouvernement américain, supervisée par l’USAID, qui devrait arriver d’ici la fin de 2022, fournira au PAM une aide alimentaire en nature d’une valeur de 117 millions de dollars, suffisante pour nourrir 1,1 million de personnes. La cargaison se compose de sorgho, d’huile végétale et d’aliments nutritifs pour les nourrissons de moins de cinq ans et les femmes enceintes ou allaitantes.
« Cette contribution vitale démontre l’engagement continu du gouvernement américain envers le peuple du Soudan du Sud », a déclaré la directrice de pays par intérim du PAM, Adeyinka Badejo. « Il permettra aux familles les plus vulnérables de mettre de la nourriture sur la table à un moment où la nourriture devient de plus en plus chère et rare à cause de la crise mondiale. ».
15 mars, par Rédaction Témoignages
Ericka BAREIGTS, Maire de Saint-Denis, Maurice GIRONCEL Maire de Sainte-Suzanne, Olivier HOARAU, Maire du Port, Patrice SELLY, Maire de (…)
15 mars
La situation épidémique s’aggrave à La Réunion, carun nouveau cap a été franchi dans la progression du chikungunya avec des chiffres qui frôlent à (…)
15 mars, par Rédaction Témoignages
À la suite des ravages causés par le cyclone Chido et aux nombreuses interrogations soulevées quant à la gestion de cette catastrophe, le sénateur (…)
15 mars, par Rédaction Témoignages
15 mars, par Rédaction Témoignages
Gabriel Melade, secrétaire générale de la CGTR Santé et Action Sociale a annoncé une grève depuis le jeudi 13 Mars 2025 au sein du du groupe les (…)
15 mars, par Rédaction Témoignages
À l’initiative de France Télévisions et porté par l’association Hors Champs Réunion, en partenariat avec la Région Réunion, le CNC, la Ville de (…)
12 mars
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
12 mars
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
12 mars, par Rédaction Témoignages
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
12 mars
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
12 mars
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
12 mars
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)