Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Mobilisation initiée par les Femmes communistes de La Réunion
19 mars 2018

Dans un communiqué diffusé le 15 mars, les Femmes communistes de La Réunion expliquent les démarches accomplies à la suite de la Journée internationale des droits des femmes pour soutenir Ahed Tamimi.
Le 6 février, nous avons appelé les réunionnais à être solidaire avec la jeune palestinienne Ahed Tamimi, arrêtée et emprisonnée pour une simple gifle à un soldat. Pour rappel les soldats avaient tiré sur des membres de sa famille et blessé un de ses cousins.
Le jeudi 8 mars nous avons mis au coeur de notre mobilisation cet appel à la solidarité pour Ahed, les enfants et le peuple palestinien. D’autres organisations se sont jointes à nous à cette occasion (Comité pour la Palestine, LDH, La Réunion Insoumise,...). Nous avons voté et envoyé, à l’ONU Femmes ainsi qu’à la famille, un appel pour la libération de Ahed.
Contre l’avis de l’ONU et malgré les multiples protestations internationales, son procès a recommencé ce mardi 13 mars et est toujours en cours. Celui-ci a lieu à huis clos et aucune information ne ’fuite’ .
Une véritable ignominie ! Comment un pays puissant peut-il justifier un tel scandale, le besoin du huis clos d’un tribunal militaire pour juger une gifle ?
Nous femmes Communistes, nous nous élevons contre ce scandale et appelons tous et toutes à apporter plus que jamais notre soutien à Ahed.
Unissons nous pour que Ahed ait droit à un procès humain, digne de ce nom et lui éviter “une mise à mort” en catimini.
Le Port, le 15 mars 2018.
Femmes communistes de La Réunion
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture