La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
5 députés du Parlement européen interpellent le gouvernement
15 janvier 2014

Dans un communiqué, les Députés européens de France et d’Outre-mer de la Gauche Unitaire Européenne (GUE/NGL) dénoncent les actes racistes commis sur la Mosquée de Mayotte durant le réveillon du nouvel an. Younous Omarjee, Jean-Luc Mélenchon, Patrick Le Hyaric, Marie-Christine Vergiat, Jacky Hénin déplorent le silence à ce sujet des plus hautes autorités de la France.
Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2014 un acte raciste, odieux a été commis sur l’île de Mayotte. Une tête de cochon a été posée devant l’entrée d’une mosquée.
L’enquête en cours aurait d’ores et déjà permis d’identifier les auteurs et d’établir que des militaires de l’armée française seraient directement et indirectement impliqués.
Si la profanation de ce lieu de culte a soulevé une vague d’indignation sans précédent dans ce département français de l’Océan Indien, en revanche aucune grande voix ne s’est élevée sur le continent pour condamner cet acte raciste, insultant pour la foi islamique et d’incitation caractérisée à la haine raciale.
Dans le contexte actuel que traverse notre pays, rien ne doit venir conforter le sentiment répandu d’une indignation sélective et d’un deux poids deux mesures. Rien ne doit venir non plus jeter le trouble sur la sincérité et la crédibilité des luttes menées pour défendre les valeurs de la République. Et quand celles-ci sont attaquées à Mayotte, c’est aussi toute la République qui doit s’en trouver meurtrie et offensée.
Nous appelons donc les plus hautes autorités de l’État, le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre de l’intérieur, la Ministre de la Justice à exprimer avec la plus grande force la condamnation solennelle de cet acte raciste et d’incitation à la haine raciale qui offense la République. Celle-ci est attendue de tous les Mahorais.
Younous Omarjee, Député européen, Alliance des Outremers, GUE/NGL
Jean-Luc Mélenchon, Député européen, Front de Gauche, GUE/NGL
Patrick Le Hyaric, Député européen, Front de Gauche, GUE/NGL
Marie-Christine Vergiat, Députée européenne, Front de Gauche, GUE/NGL
Jacky Hénin, Député européen, Front de Gauche, GUE/NGL
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
16 janvier 2014, 08:28, par hugo
il fait quoi VALLS ??? Zoreil cochon ????? (meim pa dan marmite poi...)