
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
2 septembre 2010
Le CRAN appelle les Français, notamment ceux de la diversité, à descendre dans la rue le 4 septembre pour dire ’Non’ à l’instauration de ’Français en sursis’.
« À la fin de la semaine, le gouvernement finalisera ses propositions relatives à l’extension de la déchéance de la nationalité française et le 27 septembre prochain, le Parlement examinera le projet de loi qui fixera les modalités de ce qui sonne comme une dénaturation de l’égalité, principe central de la démocratie française.
Dans une République irréprochable, les dirigeants ne devraient pas se montrer insensibles aux inquiétudes manifestées au niveau national et international.
Le président de la République Nicolas Sarkozy a décidé de rester sourd à la bruyante série de contestation en France et à l’étranger (ONU, Commission européenne, Conseil de l’Europe, Vatican) depuis son discours du 30 juillet dernier.
Après avoir ciblé les Roms et les gens du voyage, le gouvernent donnera bientôt force de loi à la stigmatisation d’une autre catégorie de population : les « Français d’origine étrangère » avec des décisions idéologiques bien incapables de répondre efficacement à la question importante de la sécurité en France.
Face à cette rupture de l’égalité, le CRAN appelle les Français de la diversité à dire leur ras-le-bol de ces incessantes remises en cause de leur appartenance à la communauté nationale.
Le CRAN demande à tous les citoyens épris d’égalité de ne pas rester insensibles face à l’adoption d’un projet de loi discriminatoire.
Nous appelons l’ensemble des minorités de France à dire leur souhait qu’il soit mis fin à une malsaine politique du pilori.
Nous appelons l’ensemble des Français, à descendre dans la rue le samedi 4 septembre à 14h pour dire leur désapprobation de l’instauration de « citoyens sursitaires ».
Plusieurs rassemblements sont organisés dans toutes les grandes villes de France. À Paris, la manifestation partira à 14h de la Place de la République.
Le 4 septembre, nous appelons les Français à dire "Non" aux expérimentations hasardeuses lancées pour obtenir un gain politique non moins hasardeux.
Nous appelons tous les Français à dire ensemble « nous sommes tous d’origine étrangère ! ».
Patrick Lozès
Président du CRAN
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)