Salubrité publique dans les arrondissements Sud et Ouest

Un service minimum de collecte mis en place

13 novembre 2007

Depuis le 6 novembre 2007, un conflit social interne touche l’entreprise effectuant, pour le compte des communes membres de la CIVIS et du TCO, la collecte des ordures ménagères, des encombrants et des déchets verts.
Les négociations conduites entre la Direction de cette entreprise et les représentants des salariés n’ont pas abouti à ce jour.
Par ailleurs, malgré les efforts accomplis par certaines communes pour effectuer, par leurs propres moyens, une collecte minimale des ordures, la situation sanitaire constatée dans les arrondissements Sud et Ouest se dégrade désormais sensiblement.
L’arrivée de l’été austral, la perspective d’une chaleur croissante et le risque d’une reprise de maladies portées par les moustiques ou les rats renforcent encore la menace sanitaire pour la population.
En conséquence, un service minimum de collecte est mis en place, à partir de demain matin et pour 24h reconductible, par réquisition de l’Etat.
Les salariés et la Direction de l’entreprise concessionnaire sont invités à poursuivre et à conclure leurs négociations dans les plus brefs délais.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus