![](local/cache-gd2/13/e4d2b6c4955f523d753bfc1f9c6c90.jpg?1737664505)
Mafate Village Solaire : avancée majeure pour la transition énergétique de La Réunion
24 janvier, parLe projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Drames de la pauvreté
20 novembre 2023, par
Ce dimanche 19 novembre, l’Église catholique célèbre la journée des pauvres, instituée en 2016 par le pape François, une invitation à la solidarité et à changer le monde.
Ce rappel fait, et au-delà de toute considération religieuse, force et de reconnaître que la précarité, la pauvreté et l’insalubrité … ce sont principalement les causes des drames qui surviennent régulièrement chez nous, souvent dans l’indifférence générale. Mais rassurons-nous, une enquête est diligentée, à chaque fois !!
Quelques exemples parmi des dizaines d’autres : Janvier 2023, un incendie s’est déclaré dans une maison, rue des manguiers, à la Cressonnière, Commune de Saint-André. Il n’y a pas eu, Dieu merci, de victime. Mais le modeste occupant des lieux a tout perdu. Il vivait seul. Enquête en cours !
Samedi 4 novembre, toujours à Saint-André, une gramoune de 86 ans, meurt carbonisée, dans l’incendie de sa case, en bois sous tôle, Chemin Brunet. Elle était atteinte, semble-t-il, de la maladie d’Alzheimer, et vivait seule. Les circonstances du drame ? Une enquête est en cours !! Un drame atroce passé sous silence.
Ce 18 novembre à Saint-Paul, suite à un incendie dans une case, le corps calciné d’un homme est découvert sur place. Selon les premières investigations, et une fois de plus, le système électrique, pas aux normes, serait à l’origine de l’incendie. Et comme d’habitude… Une enquête est en cours !!
Tous ces drames doivent nous interpeller tous, et en premier lieu nos élus-es. Y’en a marre de ces larmes de crocodiles, et cette hypocrisie. Agissons.
Paul Dennemont
Militant PCR Saint-André
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Mézami bien bonzour a zot. Mi panss, konm mwin zot la rogarde télé kan lo Prézidan Trump té apré sign in bonpé dékré é sirman néna kékshoz la pa (…)
In kozman pou la route
2 milliards de personnes dépendent des glaciers pour l’accès à l’eau
L’Afrique, « épicentre du terrorisme mondial »
De nombreuses vies sauvées depuis un an