Drames de la pauvreté

Une enquête est en cours !!

20 novembre 2023, par Paul Dennemont

Ce dimanche 19 novembre, l’Église catholique célèbre la journée des pauvres, instituée en 2016 par le pape François, une invitation à la solidarité et à changer le monde.

Ce rappel fait, et au-delà de toute considération religieuse, force et de reconnaître que la précarité, la pauvreté et l’insalubrité … ce sont principalement les causes des drames qui surviennent régulièrement chez nous, souvent dans l’indifférence générale. Mais rassurons-nous, une enquête est diligentée, à chaque fois !!

Quelques exemples parmi des dizaines d’autres : Janvier 2023, un incendie s’est déclaré dans une maison, rue des manguiers, à la Cressonnière, Commune de Saint-André. Il n’y a pas eu, Dieu merci, de victime. Mais le modeste occupant des lieux a tout perdu. Il vivait seul. Enquête en cours !

Samedi 4 novembre, toujours à Saint-André, une gramoune de 86 ans, meurt carbonisée, dans l’incendie de sa case, en bois sous tôle, Chemin Brunet. Elle était atteinte, semble-t-il, de la maladie d’Alzheimer, et vivait seule. Les circonstances du drame ? Une enquête est en cours !! Un drame atroce passé sous silence.

Ce 18 novembre à Saint-Paul, suite à un incendie dans une case, le corps calciné d’un homme est découvert sur place. Selon les premières investigations, et une fois de plus, le système électrique, pas aux normes, serait à l’origine de l’incendie. Et comme d’habitude… Une enquête est en cours !!

Tous ces drames doivent nous interpeller tous, et en premier lieu nos élus-es. Y’en a marre de ces larmes de crocodiles, et cette hypocrisie. Agissons.

Paul Dennemont
Militant PCR Saint-André

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année