Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
La Réunion concernée par la crise mondiale des migrants
15 décembre 2018

Un bateau de pêche transportant une soixantaine de personnes dont des femmes et des enfants en provenance du Sri Lanka a été localisé hier à quelques centaines de mètres des côtes réunionnaises. Le navire a été escorté jusqu’au Port-Ouest. C’est la troisième fois en quelques mois que des réfugiés en provenance de ce pays tentent d’entrer à La Réunion après un périlleux voyage de plusieurs milliers de kilomètres au travers de l’océan Indien.
Le vendredi 14 décembre 2018 vers 11 heure, le navire de pêche sri-lankais « Wasana 1 » a été signalé au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) La Réunion à 400 mètres au large de la côte de la commune de Saint-Philippe, à l’extrême sud-est de La Réunion. Des témoins à terre ont fait état de signes de détresse.
Après un vol de surveillance effectué par la section aérienne de Gendarmerie, la vedette de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) « Talmondaise II » de la station de Saint-Pierre est engagée par le CROSS Réunion pour porter assistance au navire. A titre de précaution, trois policiers du commissariat de Saint-Pierre sont embarqués à bord de la vedette afin de sécuriser le personnel de la SNSM.
Sur zone, la vedette SNSM ne signale aucun signe visible d’avarie du navire. Environ 60 personnes sont présentes à bord dont une dizaine d’enfants de 4 à 12 ans et 7 femmes.
Les passagers du Wasana 1 ont été escortés vers le Port-Ouest en afin que leur situation soit examinée par les autorités.
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026