
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Des personnes impliquées dans « Les Anges de la téléréalité » agressent le maire de Saint-André et sa famille dans un restaurant
11 janvier 2021
C’est avec stupéfaction et consternation que j’ai appris la lâche agression contre Joé Bédier et sa famille aujourd’hui. Me trouvant en famille pour un anniversaire, c’est le cabinet du maire de Saint-André qui m’a informé de cet acte inqualifiable.
Choqué, je me suis immédiatement rendu sur les lieux afin d’assurer ma totale solidarité à mon ami et maire de Saint-André Joé Bédier.
Très naturellement j’ai appelé à la solidarité de la population Réunionnaise et des élus Réunionnais et je remercie tous ceux qui ont répondu et exprimé leur solidarité au maire de Saint-André ainsi qu’à sa famille.
Une agression gratuite, inadmissible que je condamne de la façon la plus ferme. Je regrette que les forces de l’ordre aient mis un certain temps pour interpeller ces individus leur permettant d’atténuer l’emprise d’alcool ou autre stupéfiant peut être.
L’hôtel recevant Joé Bédier et sa famille ne peut pas se dédouaner de ses responsabilités. Il doit la sécurité et la protection à tous ses clients.
Ces visiteurs d’un jour doivent être renvoyés de l’établissement. D’autant qu’elles ne respectaient pas les règles sanitaires.
Ces individus interpellés doivent être jugés rapidement et sévèrement. Au cas contraire ce serait une atteinte à l’égalité devant la Justice. N’importe qui peut se faire agresser et ne pas être inquiété.
Enfin, l’émission de télé réalité qui devait être enregistrée à la Réunion n’a plus aucune raison d’être. Je demande l’annulation de cette émission.
Jean Hugues RATENON Député de la Réunion
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)