Droits humains

Vacances des Anges à La Réunion : Jean-Hugues Ratenon demande l’annulation du tournage de l’émission de téléréalité

Des personnes impliquées dans « Les Anges de la téléréalité » agressent le maire de Saint-André et sa famille dans un restaurant

Témoignages.re / 11 janvier 2021

JPEG - 56.2 ko
Image Réunion Première - Géraldine Blandin

C’est avec stupéfaction et consternation que j’ai appris la lâche agression contre Joé Bédier et sa famille aujourd’hui. Me trouvant en famille pour un anniversaire, c’est le cabinet du maire de Saint-André qui m’a informé de cet acte inqualifiable.
Choqué, je me suis immédiatement rendu sur les lieux afin d’assurer ma totale solidarité à mon ami et maire de Saint-André Joé Bédier.
Très naturellement j’ai appelé à la solidarité de la population Réunionnaise et des élus Réunionnais et je remercie tous ceux qui ont répondu et exprimé leur solidarité au maire de Saint-André ainsi qu’à sa famille.

Une agression gratuite, inadmissible que je condamne de la façon la plus ferme. Je regrette que les forces de l’ordre aient mis un certain temps pour interpeller ces individus leur permettant d’atténuer l’emprise d’alcool ou autre stupéfiant peut être.
L’hôtel recevant Joé Bédier et sa famille ne peut pas se dédouaner de ses responsabilités. Il doit la sécurité et la protection à tous ses clients.
Ces visiteurs d’un jour doivent être renvoyés de l’établissement. D’autant qu’elles ne respectaient pas les règles sanitaires.

Ces individus interpellés doivent être jugés rapidement et sévèrement. Au cas contraire ce serait une atteinte à l’égalité devant la Justice. N’importe qui peut se faire agresser et ne pas être inquiété.

Enfin, l’émission de télé réalité qui devait être enregistrée à la Réunion n’a plus aucune raison d’être. Je demande l’annulation de cette émission.

Jean Hugues RATENON Député de la Réunion