
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Commission du Statut de la femme des Nations unies à New York
13 mars 2014
Plus de 6.000 représentants inscrits des 193 pays membres des Nations unies, des agences onusiennes et des organisations non-gouvernementales sont présents à New York pour discuter des défis et réalisations dans la mise en œuvre des huit objectifs contre la pauvreté connus sous le nom d’Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) avant 2015, la date butoir.
Les discussions se déroulent sous les auspices de la Commission du Statut de la femme des Nations unies (CSF).
Le document final va contribuer à l’élaboration d’un programme de développement futur et certains participants sont partisans d’un objectif sur l’autonomisation des femmes pour le programme de développement post-2015.
La réunion de la commission de cette année, qui sera axée sur le développement, particulièrement sur l’éducation et les droits en matière de procréation, est organisée en prélude au 20ème anniversaire de la quatrième conférence historique mondiale sur les femmes de Beijing, en Chine en 1995.
La déclaration de la plateforme d’actions de Pékin adoptée à l’unanimité par les 189 pays lors de la conférence, est considérée comme le principal document de politique au monde sur l’égalité des genres, et qui aborde les grandes préoccupations telles que les femmes et la pauvreté, la violence faite aux femmes et les droits des femmes.
La CSF, dont la fin est prévue le 21 mars, va comporter plus de 35 manifestations organisées par les agences onusiennes, les gouvernements et les ONG en marge des réunions officielles de la Commission.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)