Nouveau montage financier SIDR/Crédit agricole

100 Millions d’euros pour 700 logements sociaux

4 mai 2009

La SIDR vient de retenir l’offre de financement du Crédit Agricole, afin de mettre en œuvre son plan d’acquisition de logements en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) auprès de promoteurs locaux.
Ce plan porte sur plus de 1.500 logements - à l’origine des logements en défiscalisation en mal d’acquéreurs dans le contexte actuel - destinés à être « recyclés » en logements sociaux. Dans le contexte de crise actuel, ces acquisitions visent à soutenir l’emploi et l’activité du secteur du bâtiment sur l’île et à répondre aux besoins des familles réunionnaises.
Le premier volet de ce plan représente un investissement de l’ordre de 100 millions d’euros et concerne près de 700 logements. Le protocole vient d’être signé entre le logeur et la banque verte.
Ces dispositions entrent dans le cadre du plan de soutien et de relance de l’économie voulu par le gouvernement. La SIDR, opérateur des politiques publiques de l’Etat et du Département en matière de logement, entend participer à cet effort sur le territoire de La Réunion. Quant à la caisse régionale du Crédit Agricole, elle saisit la possibilité nouvelle donner aux banques depuis le 1er janvier de distribuer le livret A, ce qui permet un accès plus facile à une ressource collectée pour le logement social.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus