Logement : Le coût de l’application de la loi Dalo dans 20 ans

20 milliards d’euros : 20 fois la route des Tamarins

13 juin 2008, par Manuel Marchal

C’est l’estimation de l’effort à accomplir pour garantir le droit au logement dans La Réunion du million d’habitants. Elle est extraite de la troisième motion déposée par l’Alliance, relative au logement social. Elle souligne que c’est la conséquence du prix actuel d’un logement social : 100.000 euros.
La motion rappelle également que la capacité contributive d’une personne intégrée par le travail, c’est-à-dire percevant un SMIC mensuel à temps complet, est de 200 euros.
« Compte tenu de ces deux paramètres, nous devons constater l’échec de tous les dispositifs actuels », affirme avec force la motion.
Les élus demandent au Conseil général « de soumettre au gouvernement un projet global expérimental qui assure, réellement, à chaque Réunionnais un emploi et un toit ». « L’urgence exige la révision de tous les paramètres, une simplification des procédures et un dispositif d’encadrement adéquat ».

M.M


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus