Une date historique : jeudi 16 juillet 2026
20 juillet, parCréation de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
Inauguration de l’opération “Café Moka”
28 novembre 2009

Dans le cadre de l’opération de Résorption de d’Habitat Insalubre (RHI), Roland Robert, Maire de La Possession, et Philippe Jouanen, Directeur Général de la SIDR, ont procédé ce vendredi 27 novembre à l’inauguration de l’opération “Café Moka” à La Possession.
Cette nouvelle opération de la SIDR d’un montant de 4,5 millions d’euros a été financée par une subvention LBU à hauteur de 1,3 millions d’euros, de la CAF de 268.000 euros, une subvention solaire Région Réunion/Europe de 115.000 euros, un prêt CDC de 2,3 millions d’euros, un prêt d’acquisition foncière de 490.000 euros et des fonds propres (SIDR) de 42.000 euros.
Les logements de Café Moka ont été attribués à 18 familles issues de la RHI Rivière des Galets, opération de Résorption de l’Habitat Insalubre, menée par la SEDRE, aménageur de la ZAC (Zone d’Aménagement Concertée), dans le cadre d’un relogement provisoire, le temps de reconstruction de leur logement, et à 26 demandeurs de logement de la commune.
Logés pour 73 euros par mois
A titre d’exemple, un couple percevant le RMI et les prestations sociales de la CAF, avec 3 enfants, logés dans un T4 de 77 mètres carrés, aura un reste à payer de 73 euros par mois après déduction de l’Allocation logement.
Création de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
Mézami, mwin té apré fouye dsi linternet bann trik dsi lo dérègloman klimatik é wala ké, dann télé, dovan mwin in zoinalist batèr d’karé dann in (…)
In kozman pou la rout
Mise en service de portiques Super Post-Panamax à Madagascar
La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie
Lancement de l’appel à communication
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois