
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Vent de soulagement chez les locataires
24 février 2018, par
Après l’incendie ayant causé bien des dommages dans leur quotidien, un vent de soulagement semble souffler au sein de la résidence « Chantilly » suite à la mise en place par la direction de la SHLMR d’une série de mesures concrètes visant à améliorer la vie des locataires.
« Nous tenons à remercier l’ensemble des journalistes qui ont largement contribué à faire entendre notre voix auprès de la direction de la SHLMR » : tel est le message que Christelle, une des locataires de la résidence « Chantilly », souhaite faire passer, suite aux nombreux problèmes soulevés lors de cette rencontre avec la presse et engendrés par l’incendie ayant ravagé le deuxième sous-sol de l’immeuble dans la nuit du 2 février dernier : ascenseurs en panne, parking hors d’usage, défaut d’éclairage dans les escaliers de cette tour de onze étages, et, surtout « sentiment d’abandon » de la part du bailleur.
« Notre message a été lancé quinze jours après l’incendie et, il faut souligner que la direction de la SHLMR a fait preuve d’une grande réactivité à compter de ce jour. Nous regrettons d’en être arrivés à cette alternative mais croyez bien que nous avions vraiment le sentiment d’être dans une impasse à ce moment. Quoi qu’il en soit, il faut reconnaître que les choses ont bien évolué : l’éclairage a été rétabli dans les escaliers, un programme de décontamination du sous-sol a été lancé, des travaux sont actuellement en cours pour réparer les deux ascenseurs, un service de portage pour aider les locataires à acheminer leurs courses jusqu’à leurs logements a également été mis en place », énumère, notamment, cette mère de famille qui à l’instar des autres locataires se félicitent de la dynamique de dialogue engagée entre le bailleur et les familles : « des agents nous ont téléphoné afin de convenir d’un rendez-vous à nos domiciles pour poursuivre les discussions et voir si on éprouvait des difficultés particulières. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette démarche et souhaitons que la concertation entre la SHLMR et les locataires se poursuivent au-delà du règlement des conséquences de cet incendie sur notre qualité de vie et notre environnement immédiat ».
Un message bien reçu par le bailleur dont la direction confirme la volonté de poursuivre son action sous le signe de la concertation, du respect mutuel et renforcé afin de donner au quotidien plus de sens et de vie à son objectif lié au « Mieux Vivre Ensemble ».
M.M.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)