
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Renouvellement urbain à Saint-Denis
9 juillet 2024
En partenariat avec l’ANRU, l’État, la CINOR, Action Logement, l’ADEME et les bailleurs sociaux, la Mairie de Saint-Denis a procédé ce 8 juillet au début de la démolition d’immeubles dans le quartier de Vauban. Ils seront remplacés par de nouvelles constructions. Le budget prévu est de 6,6 mllions d’euros financés par le NPNRU et la SIDR, filiale de la branche logements sociaux de la Caisse des Dépôts, la CDC-Habitat. C’est une étape dans des travaux qui se termineront en 2026.
La Ville de Saint-Denis a franchi une étape majeure dans le cadre du Projet de Renouvellement Urbain Nord Est Littoral (PRUNEL) avec le lancement de la démolition des immeubles de Vauban 1. Cet événement, qui a eu lieu ce lundi 8 juillet 2024, renforce le projet de transformation des quartiers du Vauban, Butor et du Bas de la rue Maréchal Leclerc.
Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, a salué le soutien des partenaires de l’opération : l’ANRU, l’État, la CINOR, Action Logement, l’ADEME et les bailleurs sociaux.
Pour un budget de 6,6 millions d’euros pris en charge entièrement par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et la SIDR, cette opération de démolition et de réhabilitation du Vauban est la deuxième plus importante opération réalisée dans le cadre de PRUNEL, après la nouvelle école Bouvet.
D’ici 2026, le quartier du Vauban bénéficiera de nouvelles constructions et de nouveaux services : maison de retraite, école primaire et commerces.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)