
Le 8 Mars entre célébration et lutte : Quelle signification aujourd’hui ?
16 mars, par8 mars est la Journée internationale des droits des femmes, une journée qui ne vise pas à accorder des privilèges mais à lutter contre les (…)
Renouvellement urbain à Saint-Denis
9 juillet 2024
En partenariat avec l’ANRU, l’État, la CINOR, Action Logement, l’ADEME et les bailleurs sociaux, la Mairie de Saint-Denis a procédé ce 8 juillet au début de la démolition d’immeubles dans le quartier de Vauban. Ils seront remplacés par de nouvelles constructions. Le budget prévu est de 6,6 mllions d’euros financés par le NPNRU et la SIDR, filiale de la branche logements sociaux de la Caisse des Dépôts, la CDC-Habitat. C’est une étape dans des travaux qui se termineront en 2026.
La Ville de Saint-Denis a franchi une étape majeure dans le cadre du Projet de Renouvellement Urbain Nord Est Littoral (PRUNEL) avec le lancement de la démolition des immeubles de Vauban 1. Cet événement, qui a eu lieu ce lundi 8 juillet 2024, renforce le projet de transformation des quartiers du Vauban, Butor et du Bas de la rue Maréchal Leclerc.
Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, a salué le soutien des partenaires de l’opération : l’ANRU, l’État, la CINOR, Action Logement, l’ADEME et les bailleurs sociaux.
Pour un budget de 6,6 millions d’euros pris en charge entièrement par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et la SIDR, cette opération de démolition et de réhabilitation du Vauban est la deuxième plus importante opération réalisée dans le cadre de PRUNEL, après la nouvelle école Bouvet.
D’ici 2026, le quartier du Vauban bénéficiera de nouvelles constructions et de nouveaux services : maison de retraite, école primaire et commerces.
8 mars est la Journée internationale des droits des femmes, une journée qui ne vise pas à accorder des privilèges mais à lutter contre les (…)
Ericka BAREIGTS, Maire de Saint-Denis, Maurice GIRONCEL Maire de Sainte-Suzanne, Olivier HOARAU, Maire du Port, Patrice SELLY, Maire de (…)
La situation épidémique s’aggrave à La Réunion, carun nouveau cap a été franchi dans la progression du chikungunya avec des chiffres qui frôlent à (…)
À la suite des ravages causés par le cyclone Chido et aux nombreuses interrogations soulevées quant à la gestion de cette catastrophe, le sénateur (…)
Gabriel Melade, secrétaire générale de la CGTR Santé et Action Sociale a annoncé une grève depuis le jeudi 13 Mars 2025 au sein du du groupe les (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)