Renouvellement urbain à Saint-Denis

Démolition d’immeubles à Vauban : nouvelle étape de PRUNEL

9 juillet

En partenariat avec l’ANRU, l’État, la CINOR, Action Logement, l’ADEME et les bailleurs sociaux, la Mairie de Saint-Denis a procédé ce 8 juillet au début de la démolition d’immeubles dans le quartier de Vauban. Ils seront remplacés par de nouvelles constructions. Le budget prévu est de 6,6 mllions d’euros financés par le NPNRU et la SIDR, filiale de la branche logements sociaux de la Caisse des Dépôts, la CDC-Habitat. C’est une étape dans des travaux qui se termineront en 2026.

La Ville de Saint-Denis a franchi une étape majeure dans le cadre du Projet de Renouvellement Urbain Nord Est Littoral (PRUNEL) avec le lancement de la démolition des immeubles de Vauban 1. Cet événement, qui a eu lieu ce lundi 8 juillet 2024, renforce le projet de transformation des quartiers du Vauban, Butor et du Bas de la rue Maréchal Leclerc.
Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, a salué le soutien des partenaires de l’opération : l’ANRU, l’État, la CINOR, Action Logement, l’ADEME et les bailleurs sociaux.

Pour un budget de 6,6 millions d’euros pris en charge entièrement par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et la SIDR, cette opération de démolition et de réhabilitation du Vauban est la deuxième plus importante opération réalisée dans le cadre de PRUNEL, après la nouvelle école Bouvet.

D’ici 2026, le quartier du Vauban bénéficiera de nouvelles constructions et de nouveaux services : maison de retraite, école primaire et commerces.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?