18 nouveaux logements très sociaux dans les Hauts de Saint-Denis

Saint-Denis : nouvel immeuble SHLMR à Bois de nèfles

23 avril

La Ville de Saint-Denis et la SHLMR poursuivent leurs efforts face à une demande toujours accrue en matière de logement. C’est dans ceIe optique que l’inauguration d’une toute nouvelle résidence, s’est déroulée dans le quartier de Bois-de-Nèfles. Nommée « Adam », elle propose 18 logements très sociaux avec 18 places de parking.

À la fin de l’année 2023, la ville de Saint-Denis recensait 23 110 logements sociaux, dont 7 360 étaient gérés par la SHLMR. « En effet, la ville a fait aujourd’hui sa part en matière de logements sociaux, en aIeignant 38 % du parc de l’île. Cependant face à l’attractivité de notre belle capitale qui ne désemplit pas, elle doit continuer à redoubler d’efforts. », précise un communiqué conjoint de la municipalité de Saint-Denis et de la SHLMR, filiale du groupe français Action logement.
« Au cours des mois de mars et avril, la SHLMR, a livré 5 nouvelles résidences sur la commune de Saint-Denis », indique le communiqué.

La résidence Adam se compose de 18 logements locatifs très sociaux (LLTS) allant du T2 au T4 avec 18 places de parking.
Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, a déclaré : « Inaugurer ce genre de résidence apporte beaucoup de joie, d’émotions mais aussi de soulagement, car à Saint-Denis près de 10 000 personnes aIendent encore un logement. La population évolue, passant de 153 000 à 156 000 en à peine 4 ans, les profils changent et l’attractivité de la Ville ne cesse de croître. Les gens veulent venir s’installer à Saint-Denis car nous avons la volonté de construire les quartiers de la Ville comme plusieurs petits villages, où on apporte, autour des lieux d’habitation, du service public mais aussi du service privé. Nous avons également pris la décision stratégique de faire des choix plus couteux mais plus humanisés pour que les habitations durent dans le temps et survivent ainsi à la transformation d’une ville. »


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?