
« In moune la tète dolé kabri »
17 mars, parMézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
18 nouveaux logements très sociaux dans les Hauts de Saint-Denis
23 avril 2024
La Ville de Saint-Denis et la SHLMR poursuivent leurs efforts face à une demande toujours accrue en matière de logement. C’est dans ceIe optique que l’inauguration d’une toute nouvelle résidence, s’est déroulée dans le quartier de Bois-de-Nèfles. Nommée « Adam », elle propose 18 logements très sociaux avec 18 places de parking.
À la fin de l’année 2023, la ville de Saint-Denis recensait 23 110 logements sociaux, dont 7 360 étaient gérés par la SHLMR. « En effet, la ville a fait aujourd’hui sa part en matière de logements sociaux, en aIeignant 38 % du parc de l’île. Cependant face à l’attractivité de notre belle capitale qui ne désemplit pas, elle doit continuer à redoubler d’efforts. », précise un communiqué conjoint de la municipalité de Saint-Denis et de la SHLMR, filiale du groupe français Action logement.
« Au cours des mois de mars et avril, la SHLMR, a livré 5 nouvelles résidences sur la commune de Saint-Denis », indique le communiqué.
La résidence Adam se compose de 18 logements locatifs très sociaux (LLTS) allant du T2 au T4 avec 18 places de parking.
Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, a déclaré : « Inaugurer ce genre de résidence apporte beaucoup de joie, d’émotions mais aussi de soulagement, car à Saint-Denis près de 10 000 personnes aIendent encore un logement. La population évolue, passant de 153 000 à 156 000 en à peine 4 ans, les profils changent et l’attractivité de la Ville ne cesse de croître. Les gens veulent venir s’installer à Saint-Denis car nous avons la volonté de construire les quartiers de la Ville comme plusieurs petits villages, où on apporte, autour des lieux d’habitation, du service public mais aussi du service privé. Nous avons également pris la décision stratégique de faire des choix plus couteux mais plus humanisés pour que les habitations durent dans le temps et survivent ainsi à la transformation d’une ville. »
Mézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le gouvernement comorien a estimé que « militariser à outrance » Mayotte n’est pas une « réponse appropriée ». Le ministre des Outremers, (…)
François Bayrou, a écarté la piste de l’augmentation des impôts, suggérée à gauche. « Si impôts permettaient d’être prospères et heureux, la (…)
Il y a deux ans, le président chinois Xi Jinping a présenté l’Initiative pour la civilisation mondiale (ICM), appelant au respect de la diversité (…)
En visite à La Réunion et à Mayotte du 11 au 13 mars, Carole Delga, présidente de Régions de France, a dit vouloir "apporter personnellement un (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)