Accès au logement

CGSS et SHLMR, main dans la main : Accès aux Droits et Prévention des Risques Professionnels pour un avenir sécurisé

24 octobre 2023

La Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) annonce la signature d’une convention de partenariat historique avec la SHLMR et Action Logement Services, acteurs majeur de l’accès au logement à La Réunion, le 13 octobre 2023.

Cette convention marque un jalon important dans l’effort commun visant à améliorer l’accès au logement social et à promouvoir la solidarité au sein de la société.

Ce partenariat stratégique entre la SHLMR, Action Logement Services et la CGSS vise à renforcer les relations d’ALS, de la SHLMR et de la CGSS, en recherchant la complémentarité de leurs compétences. Elle repose sur des valeurs partagées d’équité, de solidarité et d’inclusion.

Les axes clés de la convention sont de :
• Garantir l’accès aux droits et aux soins des populations fragiles par une collaboration adaptée et une connaissance mutuelle des partenaires, c’est-à-dire proposer un accompagnement progressif par la sécurisation des conditions matérielles bien sûr — avoir un toit et des ressources financières —, mais aussi par un accès équitable aux soins de santé.
• Sensibiliser et informer la SHLMR et Action Logement Services en leur qualité d’employeur afin garantir un environnement de travail plus sûr pour tous, réduire les coûts liés aux accidents du travail et améliorer la qualité de vie au travail.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?