À Saint-Denis, la solidarité face à une misère qui s’aggrave 80 ans après la fin du statut colonial
3 août, parDistribution de repas et de vêtements à des pauvres de Saint-Denis
Fondation Abbé Pierre
22 avril 2013

25.000 familles dans un taudis, entre 22.000 et 25.000 demandes de logement social, au moins 370 SDF, une sous-information de l’existence du Droit au logement opposable (DALO), une sous-utilisation du contingent préfectoral… dans son rapport sur le mal-logement à La Réunion, la Fondation Abbé Pierre constate une situation catastrophique en pleine aggravation.
La Fondation Abbé Pierre appelle à « une mobilisation partenariale indispensable » face à la crise du logement à La Réunion.
C’est demain dans le cinéma Cinépalmes que la Fondation Abbé Pierre présentera son 18e rapport annuel sur le mal-logement en France. À ces données s’ajoutent celles concernant La Réunion, où la crise du logement atteint des sommets.
L’éclairage régional se conclut par un appel à la mobilisation. La situation est en effet intolérable. Les chiffres sont connus, les causes également. Tous les facteurs se réunissent pour encore aggraver la pénurie. C’est en particulier dans l’Ouest que la situation est la plus critique, avec un prix du foncier élevé qui renchérit les loyers.
À ses difficultés s’ajoute un déficit d’utilisation manifeste des moyens existants : contingent préfectoral et sous-information du recours possible au DALO ont été pointés du doigt.
Plus d’informations dans l’article de Témoignages…
10 millions de personnes touchées en France
|
Distribution de repas et de vêtements à des pauvres de Saint-Denis
In kozman pou la rout
Les taux d’intérêt français dépassent 4 % : moins d’argent de la France pour La Réunion
Parc éolien Ummbila Emoyeni en Afrique du Sud
Produire de l’électricité grâce à la rencontre de l’eau douce et de l’eau de mer
Appel des Amis des marins
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Combattre les causes du chômage de masse