
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Logement social : après les déclarations du Premier ministre
8 septembre 2005
Annoncées jeudi par le Premier ministre, les mesures prises pour régler les difficultés de logement ne sont pas accueillies favorablement par les représentants de bailleurs sociaux. C’est ce que nous apprend une dépêche parue sur le site “Batiactu”.
“Batiactu” cite le président de l’Union sociale de l’habitat pour qui la hausse de l’aide au logement annoncée par le gouvernement ne tient pas compte du "gel antérieur" de cette aide. "L’annonce d’une reprise d’une actualisation des aides personnelles au logement est ternie par l’absence de la prise en compte du gel antérieur", estime le président de l’USH qui regroupe l’ensemble des organismes HLM, dans un communiqué cité par “Batiactu”. "Le Premier ministre, par ses déclarations, affirme la place majeure du logement dans les préoccupations gouvernementales et l’engagement du gouvernement en faveur du logement d’urgence et d’insertion", affirme-t-il aussi. Mais, relève-t-il, "la situation impose une claire priorité au logement social et très social et donc une affectation des terrains publics, et des mesures d’incitation, prioritairement réservées au développement de l’offre de logements sociaux". Enfin, le président de l’Union sociale de l’habitat demande que la dette de l’État à l’égard des organismes HLM soit honorée rapidement.
De son côté, l’association Consommation Logement et Cadre de Vie (CLCV) estime que la revalorisation de l’Aide personnalisée au logement (APL) n’est "nettement pas suffisante lorsque l’on sait que ces aides n’ont pas été revalorisées depuis deux ans". "De manière générale, on regrette que ces annonces soient plus consécutives à des évènements tragiques et conjoncturels qu’à une politique de long terme", dénonce encore CLCV.
(Source : “Batiactu”)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)