
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Se loger à Saint-Denis et sur la côté Ouest de La Réunion
23 mars 2017
L’Observatoire des loyers a présenté le résultat d’une étude sur des régions particulièrement demandées à La Réunion : les communes de Saint-Denis, La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu. Les tarifs dans le privé sont en moyenne de 9,22 euros dans les hauts et à mi-pente dans l’Ouest et montent à plus de 11 euros le mètre carré sur le littoral de l’Ouest.
Le parc locatif privé de l’agglomération de Saint-Denis et du Territoire de la Côte Ouest (TCO) accueille 387 200 habitants au 1er janvier 2013.
Pour l’année 2015, le niveau de loyer de l’agglomération de Saint-Denis s’établit à 9,88 euros/m², en légère diminution par rapport à 2014 (9,95 euros/m²)
Sur le TCO, il s’élève à 11,26 euros/m² sur le littoral et à 9,22 euros/m² dans les mi-pentes et dans les Hauts.
Forts de ces constats partagés, la direction de l’environnement de l’aménagement et du logement (DEAL) a confié à l’ADIL et à l’agence d’urbanisme de La Réunion (AGORAH) la mise en place d’un observatoire des loyers à partir de l’offre locative des professionnels de l’immobilier et d’une enquête directe auprès des ménages. Cet observatoire local a pour vocation la collecte et le suivi des données en matière de loyer. Il permet aux collectivités locales qui adhèrent à ce dispositif, mais aussi à l’État et aux partenaires économiques et sociaux, d’acquérir une connaissance approfondie des niveaux de loyers du parc privé et de leurs évolutions. Cet observatoire local s’inscrit dans la construction d’un réseau national d’observatoires, tel que prévu par la loi ALUR.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)