La SIDR reçoit le nouveau label européen Discerno à Rome

1er juillet 2008

Le Centre européen des entreprises à participation publique (CEEP) a, le 20 juin dernier a Rome, récompensé la SIDR pour son action, en lui décernant le label Discerno, premier label européen de la responsabilité sociale et environnementale dédié aux entreprises publiques.

Le Label Discerno est destiné à valoriser les entreprises européennes intégrant volontairement les enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux dans toutes leurs activités et leur management.

Les entreprises candidates ont vu leur dossier examiné par un jury indépendant qui réunissait à Bruxelles des représentants de la Commission européenne, de l’ONU, de l’OCDE, des grandes fédérations européennes d’élus, de syndicats et d’employeurs. Sur les 274 entreprises candidates européennes, 36 ont obtenu le label dont 10 en France.
Le Label Discerno participe à l’objectif fixé en 2004 par la commission européenne de faire de l’Europe un pôle d’excellence de la RSE.


La SIDR

Créée en 1949, la Société Immobilière du Département de La Réunion (SIDR) est une société d’économie mixte. Son capital de 25 millions d’euros est détenu majoritairement par l’Agence Française de Développement (sur fonds d’Etat et sur fonds propres) et le Département de La Réunion.
Depuis sa création, la SIDR a construit pour elle-même et des tiers (communes, SHLMR, CILR...) plus de 30.000 logements. Avec 18.500 logements en gestion, elle loge aujourd’hui près d’1 Réunionnais sur 10. Sa longue expérience en a fait une référence en matière d’habitat.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus