Canne à sucre : la mission du ministère de l’Agriculture face au bilan de la stratégie de Tereos
19 septembre, par10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Saint-Paul
13 avril 2011

Dans un communiqué diffusé hier, la Municipalité de Saint-Paul fait part de toutes les démarches qu’elle a entreprises pour répondre aux revendications de six familles qui squattent des logements sociaux déjà attribués à d’autres demandeurs de longue date.
« Depuis 2 semaines, 6 familles squattent des logements réalisés dans le cadre de la RHI de l’Eperon et déjà attribués à des demandeurs de longue date, remplissant les conditions réglementaires.
Suite aux nombreuses rencontres entre les élus, les services de la Mairie et ces familles, une solution adaptée à leur situation sociale leur a été proposée dans le cadre des procédures habituelles d’hébergement d’urgence ou temporaire.
Ces propositions ont été systématiquement refusées.
[Hier] encore, lors d’une nouvelle réunion en présence de tous les bailleurs sociaux, des représentants de l’État, du Conseil général, de la CAF, de la Direction régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion sociale (Pôle de Prévention et Lutte contre des Exclusions), un hébergement temporaire leur a été une nouvelle fois proposé dans l’attente de la constitution de dossiers de demande de logement réglementaire.
Consciente de la détresse sociale de ces familles, la Mairie de Saint-Paul tient à souligner qu’elle a mis en place un dialogue permanent en vue d’aboutir avec les différents partenaires à une solution d’accompagnement individualisé.
Elle regrette que les propositions faites aient été systématiquement refusées. Elle ne peut s’empêcher de s’interroger sur les manipulations politiques apparues dès le début de cette affaire.
Plus que jamais apparaît la nécessité d’un engagement conséquent de tous les acteurs, en particulier de l’État, en matière de construction de logements. »
10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Mézami néna inn-dé zour mwin té apré rolir dann Témoignages lo kozman nout kamarad Elie la di dann park Laurent Vergès laba o por, l’ot samdi (…)
In kozman pou la rout
Relançons la marche vers l’autonomie énergétique
Emirates connecte 140 pays à Madagascar
Ressource en eau du 1er au 15 septembre, bulletin de l’Office de l’eau Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?