Plus de 40 000 demandes de logement social en attente

Logement : la députée Karine Lebon interroge le gouvernement

14 février

Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, a interrogé le gouvernement sur le désengagement de l’Etat dans les programmes de résorption de l’habitat insalubre sur notre île, notamment le non-respect de ses engagements dans le projet de RHI de Sans Souci à Saint-Paul.

« Tout comme la vie chère, la problématique de l’accès au logement est structurelle sur le territoire réunionnais et la situation se dégrade d’année en année. En raison d’un niveau de pauvreté bien supérieur à l’Hexagone, 80 % de la population réunionnaise est éligible au logement social, dont 70 % éligible au logement très social. Or, les retards de livraison et la diminution drastique du nombre de projets ont entraîné une accumulation de plus de 40 000 demandes de logements en attente sur l’ensemble du territoire », indique un communiqué de la députée qui rappelle que « la Fondation Abbé Pierre estime à plus de 100 000 le nombre de personnes mal-logées à La Réunion, soit 12 % de la population »
« La lutte contre le mal-logement doit être une priorité et nous ne pouvons pas nous contenter de quelques effets d’annonce qui ne sont jamais suivis d’actes concrets », conclut-elle.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?