Logement

Maintien de l’APL-accession à La Réunion : la FRBTP remet la motion à l’Élysée

Lutte pour l’emploi et le logement

Témoignages.re / 3 mars 2018

Dans un communiqué diffusé hier, la FRBTP indique que son président était cette semaine à Paris où il a rencontré des conseillers de la ministre des Outre-mer, du Premier ministre et du président de la République. Mercredi, il a remis à l’Elysée la motion présentée le lendemain à Saint-Denis lors du rassemblement devant la préfecture de La Réunion. Voici des extraits de ce communiqué.

JPEG - 62.7 ko

« Bernard Siriex, président de la FRBTP, s’est rendu à Paris toute cette semaine à la rencontre du gouvernement pour échanger sur les problématiques spécifiques au BTP réunionnais, et en particulier celle qui touche à la suppression de l’allocation logement pour l’accession à la propriété.

Accompagné du secrétaire général de la Fédération, Olivier Wagner, le président Bernard Siriex a d’abord été reçu par les conseillers Outre-mer de Matignon et de l’Elysée, lundi et mercredi, puis par le cabinet du Ministère des Outre-mer, le conseiller à l’Elysée du Ministère de la Cohésion des Territoires, ainsi que des députés de l’Assemblée nationale.

Le président a pu exposer les enjeux du développement du territoire réunionnais. Les rencontres ont été constructives, la FRBTP a non seulement trouvé « de l’écoute », mais aussi « des réponses » à ses questions. « Des actions ont déjà été entreprises », note le président Bernard Siriex.

Ainsi, mercredi 28 février, la FRBTP a remis à M. Cazelles, Conseiller auprès du Président de la République, la motion « relative à l’allocation logement pour l’accession et à l’économie de l’artisanat du bâtiment » qui propose de rétablir ce dispositif et le prolonger jusqu’au 31 décembre 2020.

Cette même motion a été remise au Préfet de La Réunion, lors de la manifestation organisée le lendemain, jeudi 1er mars à Saint-Denis. »